Chapitre 47 - Amis

272 21 0
                                    

Retenant son souffle, Hermione se pressa contre le mur, priant pour qu'Orron ne décide pas de siffler. Draco, Crabbe et Goyle étaient si proches qu'elle pouvait entendre le froissement de leurs capes. Ne pas bouger était probablement sa meilleure option ; ils n'allaient pas rester là et risquer d'être surpris par un professeur hors du dortoir.

— Elle est où ?

C'était Crabbe.

— De qui est-ce que tu parles ? répondit Draco d'un ton sec.

Mais sa voix était crispée.

— C'est ça. Tout le monde s'est aperçu que tu laissais le trio tranquille. Apparemment tu as même invité la Sang-de-Bourbe chez toi. C'est ta copine ? C'est pour la rejoindre que tu as disparu ce soir ?

Hermione reçut un coup de bec et s'obligea à détendre ses mains pour ne pas trop comprimer Orron. Ils en savaient bien trop. Les parents de Draco avaient parlé, mais dans quel but ? Elle doutait qu'une information aussi grave leur ait échappé pendant une soirée thé et biscuits avec d'autres parents, alors était-ce pour que les autres Serpentards surveillent leur fils ?

— Tu suggères que je suis intéressé par une Sang-de-Bourbe, Crabbe ? Non seulement ça, mais que je serais assez stupide pour la ramener sous le nez de mes parents ? Aucun de vos brillants cerveaux n'a pensé que j'avais une raison ?

— Une raison ?

— C'est exactement pour ça que je ne partage pas mes plans avec vous. Je savais que son retour était imminent. J'ai fait en sorte de lui préparer le terrain.

— En bécotant la Sang-de-Bourbe ?

— En infiltrant une taupe dans leur petit groupe.

Sa phrase fut suivie du froissement d'un parchemin.

— Une taupe ? C'est du papier, dit Goyle.

— Remarquable sens de l'observation. Vous vous souvenez du devoir que j'ai découvert à la bibliothèque ? Il appartenait à Granger.

Il y eut un silence.

— Quel devoir ?

— Un parchemin, abandonné, qui parlait d'une potion.

Le silence se prolongea.

— Peu importe. Les notes dessus décrivaient comment transformer un parchemin en un outil de communication. J'ai compris que l'ingrédient manquant se trouvait dans la forêt interdite, c'est pour ça que je vous ai demandé de m'y suivre, je voulais les surprendre.

— Ça je m'en souviens.

Derrière l'armure, Hermione grinça des dents. Elle aussi avait un souvenir très net de Crabbe et Goyle qui détalaient comme des lapins hors de la forêt interdite en abandonnant Draco à son sort.

— Dans ce cas vous devez aussi vous souvenir des acromentules. Il s'agissait de leur venin. J'ai travaillé toute l'année à infiltrer leurs échanges.

— Ça n'explique pas ce que l'autre Sang-de-Bourbe faisait chez toi.

— Les notes n'étaient pas complètes, alors aucune de mes premières tentatives n'a fonctionné. Il me fallait travailler sur un échantillon des leurs et Granger était la plus facile à berner, mais ce n'est qu'en l'amenant chez moi que j'ai réussi à l'isoler assez pour qu'elle soit obligée de sortir ce maudit parchemin. Ensuite il ne me restait plus qu'à l'étudier et le reproduire.

— Et ce soir ?

Il y eut un froissement de papier.

— J'ai lu qu'ils partaient à la recherche de venin pour créer un nouveau de réseau de parchemins pour l'Ordre du Phénix. Il faut le venin de la même araignée pour pouvoir infiltrer le réseau donc je devais en prélever aussi.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant