— J'ai besoin de parler à quelqu'un, dit lentement Hermione, la gorge nouée. J'ai vraiment besoin...
Hermione s'interrompit en sentant sa voix lui échapper. Toute la peur de le perdre n'était pas retombée en le retrouvant, elle était revenue la frapper, amplifiée par la colère qu'il lui avait jeté à la figure. La crainte de dévier vers un mauvais chemin, le doute de se tromper à son sujet, la culpabilité envers Harry et Ron, envers elle-même d'avoir développé des sentiments pour Draco Malfoy et la peine de savoir ses mêmes sentiments voués à l'échec se bousculèrent à ses lèvres, qui restèrent scellées. Tout ça était trop immense pour pouvoir sortir.
— Je pense que je...
Le dire le rendrait réel et cette réalité l'angoissait. En se tournant vers Ginny qui l'observait d'un air grave, sa pile de linges toujours dans les bras, Hermione sut qu'elle en avait deviné une bonne partie. Du talon, Ginny referma la porte derrière elle puis posa les habits sur le lit.
— Presque un an ensemble, c'est long.
Hermione acquiesça.
— Ça fait longtemps que j'essaie de ne pas y penser, dit-elle lentement, en pesant chaque mot. J'ai essayé de me convaincre du contraire, j'ai essayé de passer outre, mais je n'y arrive pas.
Ginny la poussa à s'asseoir sur le lit et s'installa face à elle, les sourcils froncés.
— Pourquoi tu voudrais combattre ça ?
— J'ai vraiment besoin de t'expliquer pourquoi je ne devrais pas être amoureuse de Draco ?
— Honnêtement ? Oui. Tu es intelligente, tu ne serais pas tombée amoureuse de lui sans de solides raisons, dit Ginny avant d'effectuer un petit saut sur place. Allez raconte ! J'y réfléchis depuis tout à l'heure. C'était lui l'inconnu au bal ?
Les souvenirs du bal, de leur escapade à Pré-au-Lard, puis chez ses parents, au manoir Malfoy, les soirées à confectionner l'antidote, leur après-midi au terrain de Quidditch, elle finit par les lui partager. Comme Ginny l'écoutait, les yeux brillants, elle lui confia aussi les stratagèmes idiots dont Draco avait usé pour irriter Ron.
— Je comprends mieux pourquoi Ron est de sale humeur, rit Ginny en se laissant tomber en arrière dans les oreillers. Tu sais quoi tant pis pour lui, il n'avait qu'à réagir avant au lieu de se comporter comme le dernier des crétins.
Elle attrapa Pattenrond comme un coussin.
— Alors c'est quoi le plan ?
— Je n'en sais rien. J'ai peur que tout ça ne soit qu'une illusion et que le masque finisse par tomber. Et de toute façon, je resterai toujours une Sang-de-Bourbe à ses yeux. Si son père avait raison ? Si, et j'en doute fort, il venait à s'intéresser à moi, je ne serai rien de plus qu'une distraction.
— Tu te poses trop de questions. Rappelle-toi ce que tu m'as dit au sujet de Harry l'année dernière. Sois toi-même et arrête de te préoccuper de lui. S'il doit te remarquer, il te remarquera, et si ce n'est pas le cas, au moins tu ne passeras pas à côté de ton vrai grand amour à être trop focalisée sur lui.
Hermione s'allongea à son tour et fixa le plafond grisâtre. Ginny lui retournait ses propres conseils à présent. Toujours plus facile à dire qu'à faire.
— Et ne t'inquiète pas pour mon idiot de frère, je vais lui remonter les bretelles.
L'intervention de Ginny réussit bel et bien à apaiser la situation, assez pour qu'ils finissent naturellement par reprendre leurs tâches ménagères ensemble. Les jours des vacances se décomptèrent au rythme des luttes contre les Doxy, du tri dans les vieux meubles et des coups d'éponge sous le regard méfiant de Kreattur. Il restait très distant avec eux, mais les insultes au moins s'étaient atténuées, et pas uniquement envers elle. Sans doute que l'espoir de retrouver un maître décent avait adouci sa vie. Hermione remontait dans sa chambre en étirant ses avant-bras douloureux à force de frotter le parquet du deuxième, bien décidée à fusionner avec son matelas pour le reste de la journée, quand son plan fut interrompu.
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...