Chapitre 52 - Noël au Square Grimmaurd

254 19 10
                                    

Dans la chambre du Square Grimmaurd qu'elle partageait avec Ginny, Hermione était installée à leur bureau. Même si beaucoup des toiles d'araignées avaient disparu depuis leur dernière visite, l'atmosphère confinée de la maison de Sirius restait plus propice aux révisions qu'aux jeux. Un petit sifflement endormi lui fit relever les yeux de son manuel. Orron somnolait face à elle, dans l'espace étroit entre deux livres.

— Tu en as pour encore longtemps ? demanda soudain Ginny. Tu passes les vacances le nez collé à tes livres.

— J'ai bientôt fini, répondit Hermione en tournant une page du Le Livre des sorts et enchantements, niveau 5.

— Je sais que tu veux t'avancer au maximum avant ce soir, mais tu aurais pu faire un peu plus de pauses. Pattenrond se sent totalement délaissé, regarde-le.

Hermione pivota vers Pattenrond, roulé en boule sur son lit. Comme s'il savait qu'on parlait de lui, il la fixa de ses iris fendus. Puis poussa un bâillement qui dévoila ses crocs avant de reprendre sa sieste.

— Effectivement, il a vraiment l'air de mal le vivre, répliqua-t-elle.

Ginny avait toujours été un peu trop perspicace à son goût. Visiblement, le fait qu'elle soit toujours en train de réviser ne constituait pas une couverture suffisante.

— Il doit arriver ce soir, non ? poursuivit Ginny. Ron n'a pas hâte, lui.

Et elle n'avait pas hâte qu'ils se croisent à nouveau. Ni Harry ni Ron n'avait posé de questions sur Draco et elle, comme s'ils espéraient que toute cette histoire n'existerait plus s'ils l'oubliaient.

— La chambre est prête ? ajouta Ginny.

— Kreattur a préparé la chambre du frère de Sirius, au quatrième étage. Il l'y emmènera directement à son arrivée.

Des coups rapides sur la porte fendirent Ginny d'un grand sourire. Sans même attendre, elle se hâta d'ouvrir. Draco se tenait dans la pénombre du palier. Ginny lui fit signe d'entrer avant que quelqu'un ne les surprenne. Lorsqu'il entra, Kreattur se glissa dans son ombre.

— Je vais prévenir les autres de ton arrivée, dit Ginny avec un clin d'œil pour Hermione.

Le claquement de la porte déposa un silence sur la chambre.

— Si je me base sur le clin d'œil qu'elle vient de te faire, je suppose qu'on a moins quinze bonnes minutes devant nous ? fit Draco.

À cet instant seulement, Hermione remarqua le paquet qu'il tenait sous son bras. Épais comme deux poings, mais de la taille d'un grand livre. Son cœur rata un battement et elle espéra qu'il ne s'agissait pas d'un cadeau de Noël. Rien de ce qu'elle avait vu à Pré-au-Lard ne l'avait convaincue pour lui et passer les vacances au Square Grimmaurd ne lui avait pas donné l'occasion de chercher autre part. Quand il lui tendit le paquet, la curiosité prit un peu le pas sur le malaise. Qu'avait-il bien pu choisir à son intention ?

Le papier cadeau entourait quelque chose de lourd, ce qui la conforta dans l'idée d'un livre. Une théorie que le relief sous l'emballage appuyait. Elle le déchira avec précaution pour découvrir trois ouvrages sur les relations entre sorciers et créatures magiques.

— Oh...

C'était pour la S.A.L.E. De tout ce qu'il aurait pu lui offrir, il avait choisi de viser la S.A.L.E. ? Elle ouvrait la bouche pour le remercier, touchée, mais il la prit de vitesse.

— Très sincèrement, pour faire bouger une cause aussi ancrée que celle des elfes, il va falloir bien plus que des badges et quelques bonnets. Je n'ai aucun doute que tu arriveras à faire évoluer le sujet, par contre je ne pense pas que tu puisses si tu ne t'intéresses pas aux principaux concernés, ajouta-t-il en désignant Kreattur qui les observait en silence.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant