Chapitre 41 - La grande tapisserie des Black

283 23 4
                                    

La tension entre elle et Ron perdura les jours suivants, si bien qu'Hermione finit par s'isoler pendant le ménage. Même lorsqu'elle tricotait ses bonnets pour les elfes, elle préférait éviter la compagnie pesante de Ron et durant les réunions de l'Ordre du Phénix où le coup de colère d'Harry avait au moins eu l'avantage de les faire entrer, il s'appliquait à l'ignorer.

Assise face à la grande tapisserie de la famille Black, elle se rappela ce que Draco avait dit sur sa famille, posa ses aiguilles et approcha des noms et des visages. Parmi les noms se trouvait le frère de Sirius, Regulus Arcturus Black. Elle passa la main sur le trou brûlé qui avait effacé Sirius. Sa mère était la sœur de Cygnus Black, le grand-père de Draco. Hermione s'arrêta sur Bellatrix, une des sœurs de Narcissa, l'autre avait été effacée, elle aussi. Un grincement suivi d'une voix croassante l'arrachèrent à sa contemplation.

— La Sang-de-Bourbe ose mettre ses sales pattes sur la précieuse tapisserie de ma maîtresse... comme elle pleurerait de savoir l'héritage de sa famille sali par de la vermine.

— Bonjour, Kreattur, tenta Hermione d'une voix douce.

— La vermine parle à Kreattur maintenant, dit-il en forçant le passage entre la tapisserie et elle, pour l'obliger à reculer.

Alors qu'il continuait de l'insulter, le regard d'Hermione retomba sur le nom de Narcissa puis descendit sur celui de Draco. Avec un petit sourire, elle retourna s'asseoir, sauf qu'au lieu de reprendre ses aiguilles à tricoter, elle ramassa l'encrier sur le bureau et déplia le morceau de parchemin qu'elle gardait dans la poche de son jean. Plusieurs fois, elle y écrivit « Draco » et après une heure, un « Oui ? » lui répondit enfin.

« J'ai besoin de ton aide. Tu pourrais revenir ici ? »

Elle attendit avec impatience que son message s'efface, remplacé par une autre encre.

« Je croyais qu'il ne fallait surtout pas qu'on m'y trouve ? »

Elle trempa sa plume dans l'encrier. Molly entra soudain dans la pièce, son tablier autour de la taille.

— Tu étais là, viens, on t'attend pour dîner.

— J'arrive, merci, répondit-elle poliment, sa plume suspendue au-dessus du parchemin vierge.

Molly y jeta un coup d'œil et Hermione pria pour que rien n'y apparaisse. La porte se referma. Avec un soupir, elle écrit :

« Tout le monde te soupçonnerait si on découvrait que tu te balades ici, mais si tu viens ce soir, il y aura moins de risques. »

« Je vois. Un indice concernant ma mission ? »

« Attends juste que je te fasse signe. »

Elle replia le parchemin et le rangea dans sa poche pour descendre manger. Tout le repas, la culpabilité de déranger Dobby pour son projet l'empêcha de savourer les pommes de terre en sauce, mais les injures de Kreattur et celles que le pauvre elfe recevait en retour de Sirius et des autres la commandait d'agir. Ginny remonta avec elle jusqu'au troisième étage. Devant la chambre d'Aquila Black, Hermione s'arrêta.

— Oh, je devais voir Ron et Harry avant de dormir, dit-elle. À tout à l'heure, Ginny.

Lorsque la lumière disparut du palier, elle poursuivit sa montée dans les étages jusqu'à celui où Sirius gardait Buck, tout en haut. Personne ne se rendrait à ce palier sans raison. Elle ressortit le parchemin et Draco se matérialisa avec Dobby l'instant suivant. Elle remercia l'elfe avec profusion jusqu'à ce qu'il ne reparte pour Poudlard. Draco s'adossa à la rampe d'escalier avec un sourire en coin.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant