Hermione dormait dans ses bras, sa respiration profonde rythmant les secondes. L'ombre des aiguilles sur l'horloge indiquait cinq heures lorsque Draco s'était éveillé et il avait lutté pour ne pas se rendormir, sachant que la sensation de plénitude qu'elle lui procurait disparaîtrait une fois levé. La course du temps ne s'interrompait jamais et peu à peu, la petite aiguille approcha du sept. Hermione remua.
— C'est l'heure ? murmura-t-elle en glissant sa main hors de la sienne.
Elle caressa ses cheveux puis se pencha par-dessus lui pour récupérer l'onguent. Une fois les bandages changés, ils descendirent dans la Grande Salle. Devant les quatre longues tables quasi désertes, Hermione ralentit. Il l'invita donc à sa table. Harry et Ron ne tardèrent pas à les rejoindre. Malgré les regards insistants des Serpentards, aucun d'eux ne parvint à les déloger. Blaise tenta de mêler le professeur Slughorn qui lui rit au nez.
— Tu dois avoir oublié que Potter est son chouchou et moi son meilleur élément, lui glissa Draco. Ce n'est pas grave, Blaise, on fait tous des erreurs.
Il crut un instant que Blaise serait assez stupide pour lever sa baguette contre lui dans une salle remplie de professeurs, mais sa colère disparut soudain. En suivant son regard, Draco découvrit que le professeur Rogue venait d'entrer à son tour. Avec un sourire mauvais, Blaise se dirigea vers lui d'un pas décidé. Le professeur Rogue écouta ses revendications sans un mot. Non loin de lui, Hagrid fronçait les sourcils avec de plus en plus de colère, son toast suspendu dans les airs. Quand le professeur Rogue répondit, le toast tomba dans son assiette et Blaise tourna les talons. Il passa à côté d'eux sans un mot. Après le repas, Ron se hâta pour attraper Hagrid. Ses yeux brillaient quand il les rejoignit.
— Rogue lui a dit — il prit un ton grave — « C'est pour ces absurdités que vous me dérangez, Zabini ? Retournez vous asseoir avant que je vous place en retenue jusqu'à la fin de l'année. ».
Harry et Hermione éclatèrent de rire et même Draco ne put retenir un sourire. Ce traitement dut refroidir les Serpentards, car ils n'entendirent plus parler d'eux pour le reste de la semaine.
— Est-ce qu'on est condamné à faire nos devoirs tous les week-ends et tous les soirs ? se plaignit Ron le samedi après-midi qu'ils passaient à la bibliothèque.
Il tenait la couverture de son manuel comme si elle pesait trop lourd pour être ouverte.
— Tu te rends compte que l'année prochaine, nous passons nos ASPIC ? répliqua Hermione, mais ne travaille pas si ton avenir ne t'importe pas.
— Il m'importe ! Juste pas au point de lui consacrer chaque heure de la journée. Harry comprendrait très bien !
— Harry est avec Dumbledore, il travaille.
— Exactement, Weasley, prends-en de la graine, ajouta Draco en ouvrant le manuel du Prince de Sang-Mêlé.
Il n'avait aucune intention de réviser. Ce qui l'intéressait, c'était les annotations écrites par le professeur Rogue dans les marges, ses découvertes sur les différentes potions. Il était plongé dans sa lecture quand Harry les rejoignit, l'air pensif.
— Alors ? chuchota Hermione.
La bibliothèque étant presque vide, Harry leur résuma à voix basse son entrevue avec Dumbledore ; le début d'enfance de Voldemort qu'il lui avait montré via la Pensine, la miséreuse sorcière qu'il avait eue pour mère avant de se retrouver à l'orphelinat, son moldu de père qui l'avait abandonné, et les Horcruxes.
— Dumbledore a dit que nous avons dépassé toutes ses espérances au sujet des Horcruxes, il m'a aussi donné l'autorisation de vous parler de ce qu'il me montre et... Il a une mission pour moi. Il y a un souvenir capital que Slughorn cache à leur sujet.
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...