Après avoir récupéré Harry et le médaillon, ils se rendirent dans les toilettes de Mimi Geignarde où Harry leur rouvrit le passage vers la chambre des secrets. Hermione esquissa un sourire face à l'expression dubitative de Draco alors qu'il observait le tunnel qui descendait dans les profondeurs du château.
— Et donc... on saute là-dedans et on survit ? On survit à combien de pourcentage de certitude ?
— Même Lockhart a survécu, tu devrais t'en sortir, répondit Ron en s'y laissant glisser.
Sans doute par fierté, Draco repoussa Harry qui s'apprêtait à le suivre pour se placer devant le vide. Il reprit sa contemplation.
— Non. Finalement, saute en premier, décida-t-il.
Après que Harry eut disparu, il tendit l'oreille.
— Je ne l'entends plus. Eh, Potter ?
Seul son écho lui répondit. Pourtant Hermione était presque sûre de percevoir de très lointains bruits, comme des craquements.
— Finalement, est-ce qu'on a vraiment besoin d'être quatre pour récupérer un croc sur un serpent mort ? s'interrogea Draco avant de se tourner vers elle. Les examens sont finis, on pourrait aller se balader à Pré-au-Lard. Tu sais qu'il y a un excellent salon de thé ? On a des choses à se dire.
Hermione se mordit la lèvre.
— Il y a effectivement des choses dont j'aimerais parler avec toi, mais on fera ça plus tard. Tu peux y aller, à cent pour cent.
— Comment on remonte ?
Hermione marqua un temps d'arrêt. Quand Harry et Ron y étaient descendus en première année, Fumseck les en avait tirés.
— En balai ? proposa-t-elle.
Son Accio fit voler un balai de l'école jusqu'à eux, qu'elle récupéra par la fenêtre. Une fois le balai descendu par l'ouverture de la Chambre des Secrets, Draco accepta enfin de s'y laisser glisser. Hermione s'assit à son tour, les pieds pendant au-dessus du vide sombre. Retenant son souffle, elle s'y laissa glisser et prit de la vitesse, un peu trop même. Elle poussait un petit cri quand le toboggan décrivit soudain une courbe plus douce et l'expulsa. Droit dans les bras de Draco. Il recula de quelques pas sous le choc puis la relâcha. Quelque chose craquait sous leurs semelles.
Hermione retint un haut-le-cœur en découvrant les centaines de carcasses qui devaient appartenir à des rongeurs. Plus loin dans le souterrain, la mue en décomposition du Basilic leur donna un aperçu de sa taille monstrueuse. Cependant, son squelette qui gisait entre les statues de pierre était un autre spectacle. Les os de sa cage thoracique s'élevaient vers le plafond comme une terrifiante prison, mais ce qui la fit frissonner fut sa gueule, retournée contre le sol. Les crocs suintants de venin étaient plus longs que sa main. D'imaginer que Harry avait combattu ça seul, si jeune...
Elle en fit le tour pendant que Ron et Harry s'agenouillaient devant la mâchoire pour arracher un des crocs. Une main se glissa dans la sienne pour la retenir. Draco sortit le médaillon de Salazar Serpentard de sa poche.
— Il faut que ce soit toi qui le détruise, dit-il en le déposant dans sa main.
Il la relâcha, mais elle sentait encore sa chaleur. Il la fixa un moment et elle dériva malgré elle vers ses lèvres, avant d'être rappelée à l'ordre par Harry.
— Vous venez ? On a le crochet.
Elle sentait le regard de Draco lui brûler le dos. Quand elle déposa le médaillon sur le sol et leva le croc venimeux au-dessus, un rapide coup d'œil lui permit de confirmer ce que lui criait son instinct : Draco ne la quittait pas des yeux. Le crochet ripa contre le métal.
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...