Chapitre 74 - La baguette de Sureau

168 20 0
                                    

Les tables de la Grande Salle avaient été poussées contre les murs pour n'en garder qu'une où professeurs et cinquième, sixième et septième années volontaires discutaient vivement. Après leur avoir exposé ses idées, Hermione s'était isolée sur un des bancs pour se concentrer sur Draco, ses phalanges blanchies à force d'en comprimer le bois. Elle guettait la plus petite once de soulagement quand un « crac » juste devant elle la fit sursauter.

Toute la tension s'envola.

Draco se tenait là, accompagné par Dobby. Son expression ne trahissait rien de la tempête qui l'agitait. Elle sentit ses lèvres trembler. Ignorant les élèves et les professeurs qui s'étaient tournés vers eux, Draco s'avança vers elle, posa un genou sur le banc et l'étreignit avec force. Hermione enfouit son visage contre son épaule et ferma les yeux. Son parfum et sa chaleur chassant l'angoisse qui rampait dans son estomac depuis la grotte. Elle aurait voulu rester là et ne pas avoir à affronter ce qui les attendait une fois qu'ils se sépareraient. Draco et elle vivaient, mais serait-ce encore le cas au coucher du soleil ?

« Ce sera le cas pour des années et des années encore, tu ne vas pas te débarrasser de moi si facilement, Granger. »

Elle agrippa un peu plus sa chemise.

— Tu as intérêt à tenir ta promesse, murmura-t-elle.

Draco se redressa en douceur, sans la relâcher pour autant.

« Je dois voler la baguette de Sureau. »

« Ah... À ce sujet, j'en ai parlé au professeur Rogue. Il est contre. »

« Tant mieux. Autrement, ça irait un peu à l'encontre du concept de vol. De toute façon, c'est Dumbledore le principal concerné. »

Hermione détourna le regard, ce qui lui permit de noter que personne n'avait repris ses activités. Draco haussa les épaules d'un air nonchalant, alors qu'un brin d'anxiété l'envahissait.

« C'est normal, ils n'ont jamais vu un couple aussi incroyable, ils sont jaloux » dit-il.

« Sûrement. Viens, il y a quelque chose que je dois te dire. »

En dehors de la Grande Salle, Hermione frôla ses doigts et il prit sa main. Alors qu'elle lui relatait tout ce qu'il avait manqué après sa capture ; la grotte, l'arrivée de Dumbledore, la trahison de Kreattur et le faux Horcruxe, Hermione le conduisit au bureau du directeur. L'escalier en spirale les déposa devant la porte dont le bois noirci par endroits ne fermait plus. Hermione posa sa main contre et elle pivota en grinçant.

Draco s'avança, découvrant le désastre en même temps qu'elle. Ses souvenirs étaient embrumés par la fumée et le choc de l'explosion qui avait renversé les appareils en argent et fait voler les parchemins. Quelques traces de sang maculaient le sol, mais le corps de Dumbledore n'était plus là. Draco s'immobilisa, les yeux écarquillés d'horreur, fixés sur la baguette qui s'était nichée contre le bas du bureau.

— Il est... ?

— Le diadème était piégé.

Se remémorer la scène lui brûla les yeux. Elle se mordit la lèvre jusqu'à sentir une main sur sa joue. Draco s'était déjà détourné pour ramasser la baguette.

— Très touchant. Repose ça, Draco.

Ils sursautèrent tous les deux. Le professeur Rogue se tenait dans l'encadrement, les bras croisés.

— Je dois la lui rapporter, il m'a fait promettre sous Serment Inviolable.

— Dans ce cas, je vais la détruire d'abord.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant