Chapitre 76 - Finite Incantatem

174 20 53
                                    

Hermione se préparait au sortilège de mort, la bouche sèche. Elle avait tenté de rassurer Draco, mais la vérité était qu'à cet instant précis, personne ne pouvait les sauver. Elle aurait voulu se détourner quand Voldemort pivota vers eux, mais son corps entier était paralysé, ses yeux grands ouverts fixés sur la baguette.

Son cœur rata un battement quand l'éclair vert fusa. Sauf qu'il ne leur était pas destiné. Il filait droit.

Droit sur Rogue.

Son expression se décomposa, baignée dans la lumière verte. Une fraction de seconde de plus et le sort le heurtait, mais Narcissa l'avait déjà projeté sur le côté. Une multitude de sorts fusèrent des rangs de Poudlard, tous concentrés sur le bouclier qui enfermait Nagini. Celui-ci explosa dans une déferlante lumineuse et le cri de rage de Voldemort se noya dans le chaos. Le bombardement de sorts continuait de pleuvoir et les Mangemorts répliquèrent, ajoutant au vacarme. Hermione crut distinguer un éclat argenté et se cramponna à Draco avec espoir. De sa cape, le professeur Rogue venait de tirer l'épée de Godric Gryffondor. Aux sorts se rajouta soudain une pluie de flèches. Sans chercher à se protéger, Rogue donna un unique coup et la lame traversa le corps du grand serpent qui retomba inerte, sa gueule roulant entre les capes. Une flèche se planta dans son dos et un sort brûla la manche de sa cape.

Voldemort le visait déjà.

— Non ! s'exclama Hermione, avant d'être détournée par un sifflement.

La pointe d'une flèche fonçait droit vers son œil, son mouvement de recul la sauva. Au lieu de se planter dans son visage, la flèche lui entailla la joue.

Voldemort avait déjà changé de cible, faisant face à Lupin et Sirius qui le harcelaient. Neville avait traversé la mêlée avec le professeur Chourave pour prêter leur aide au professeur Rogue qui titubait. Deux autres flèches se plantèrent dans la terre autour d'eux et Hermione tira Draco par le bras en désignant la lisière de la forêt depuis laquelle les centaures projetaient leurs flèches. Derrière eux, la silhouette d'Hagrid les surplombait. 

Plusieurs Mangemorts encerclaient encore Harry et Ron. Les professeurs McGonagall, Flitwick et Slughorn tentaient de les atteindre, épaulés par des Gryffondors de septièmes années.

Des elfes de maison se matérialisèrent soudain à l'intérieur du cercle Mangemorts. Pris par surprise, trois se firent même désarmer alors que les elfes disparaissaient avec Harry et Ron, et Dobby se matérialisa à côté d'Hermione et Draco.

— Draco Malfoy, monsieur, Miss Granger, dit-il en leur tendant la baguette qu'il avait subtilisé.

Draco s'empressa de la prendre. Son charme du bouclier repoussa deux nouvelles flèches qui filaient sur eux. Hermione prit la main que Dobby leur tendait et ils disparurent du champ de bataille pour réapparaître devant les portes du château.

Tous ceux qui combattaient du côté de Poudlard firent alors le même geste, matérialisant des masques dont la bouche se terminait par un embout rond, un filtre. L'instant d'après, de petites capsules remplacèrent les flèches des centaures, s'abattant au milieu des Mangemorts qui se mirent à tousser, pliés en deux, les yeux inondés de larmes.

« Non, mais qu'est-ce qu'il se passe ? » fit Draco.

Hermione eut un sourire malicieux.

« C'est une arme moldue, du gaz lacrymogène. Deux... Un... Ferme les yeux. »

Même à travers ses paupières closes, la lumière des grenades flash traversa et pendant que les Mangemorts s'étouffaient, aveuglés, les yeux brûlants. Les professeurs et les élèves parvinrent à en neutraliser un bon nombre.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant