Sous le poids du serpent, la double porte du salon venait de s'ouvrir. Autour de la longue table, les Mangemorts avaient pivoté dans sa direction. Pétrifié sur le pas de la porte, Draco encaissa leurs regards avec son masque le plus neutre. Il ne put empêcher Nagini de glisser vers le Seigneur des Ténèbres. Pas plus qu'il ne put affronter ses parents. Fixé sur un point loin d'eux, il cacha un frisson lorsque le Seigneur des Ténèbres poussa une longue série de sifflements. Le serpent lui répondit et un sourire froid fendit son visage blafard.
— Draco, l'appela-t-il d'un ton doucereux.
Son cœur battait si fort qu'il en était douloureux. Comment ne résonnait-il pas dans la salle entière ? Draco fit un pas dans le décor si familier. Si seulement il avait pu faire disparaître le parchemin dans sa poche. Si seulement il avait eu l'intelligence d'en emporter un second. De ne pas en emporter du tout.
— Ta diligence me surprend. Nagini vient de me confier que tu prenais des notes devant la porte. Es-tu si impatient de rejoindre mes rangs ?
Sa remarque provoqua des rires. Il osa un coup d'œil vers ses parents. Eux ne riaient pas. Sa mère était pâle et son père semblait furieux.
— Montre-moi donc ce compte-rendu que tu composais.
Une goutte de sueur roula dans son dos. Pourquoi avait-il voulu jouer aux héros ?
— Je n'ai rien écrit.
Ces iris rouges ne le quittaient pas une seule seconde. Le Seigneur de Ténèbres ne disait rien. Qu'attendait-il ? Pourquoi ne réagissait-il pas ? Il savait très bien pourquoi. Mais s'il lui montrait le parchemin et que Granger était en train d'y écrire... Il n'avait pas d'autre option. Lentement, Draco glissa la main dans sa poche et en sortit le morceau de parchemin. Avec des gestes plus lents encore, il le déplia.
Rien.
Il le tourna en direction du Seigneur des Ténèbres, espérant que cette preuve lui suffirait. Celui-ci tendit ses longs doigts squelettiques vers lui. Draco déposa le parchemin dans sa main et recula avec un léger vertige pendant que le Seigneur des Ténèbres l'étudiait.
Si Granger écrivait... Si le moindre mot apparaissait...
Il n'y avait aucune situation où être relié à une Sang-de-Bourbe était positif pour lui, mais à cet instant cela pouvait détruire sa famille. Mais ce faux pas ne pouvait quand même pas lui coûter la vie... ? Non, c'était impossible. Pas comme ça. Pas si brutalement. Pas un instant il ne parvint à se détacher du parchemin. Il restait vierge.
Avait-elle tenté de le contacter lorsqu'il l'avait remis dans sa poche ? Attendait-elle sa réponse ? Combien de temps lui laisserait-elle avant d'insister ? Et pourquoi le Seigneur des Ténèbres gardait un parchemin vierge aussi longtemps ? Qu'avait-il compris ? Qu'il s'en servait pour communiquer ? Qu'il avait transmis des informations critiques à ses ennemis ? Qu'un traitre se tenait en face de lui ?
La bouche si sèche qu'il parvenait à peine à respirer, Draco faillit sursauter quand le Seigneur des Ténèbres lui rendit enfin son bien. Son geste laissait penser qu'il ne s'agissait que d'un bout de parchemin ordinaire. Contenant l'envie de le lui arracher et de le faire disparaître, Draco tendit une main qu'il contracta pour l'empêcher de trembler et le reprit. Enfin il put le plier et le remettre dans sa poche, hors de vue.
Il espérait s'échapper quand le Seigneur des Ténèbres l'invita à assister au reste de la réunion, alors il prit place sur la chaise la plus proche, les mains croisées devant lui. Il sentait à peine ses jambes. Son état second l'aida à traverser le temps qui défilait, mais il ne retenait pas un mot de ce qui se disait. Il parvenait à peine à forcer un sourire quand les Mangemorts autour de lui riaient à un commentaire de leur maître.
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...