Sur le bureau du professeur Rogue deux fioles contenant un liquide d'un bleu presque blanc à l'éclat glacial les attendaient, Draco et elle. Le professeur Rogue se tenait derrière. Il les poussa vers eux.
— Autant vous prévenir, le lien que vous avez créé n'est pas quelque chose de réversible. En revanche, j'ai pu confectionner une potion pour le stabiliser et le mettre entièrement en sommeil. Cela devrait suffire pour en annuler les effets et rompre la connexion entre vous.
Avec appréhension, Hermione ramassa sa fiole. Cette fois, il ne s'agissait pas d'un de leurs essais bancals, mais d'une potion réalisée par un maître. Une fois bue, les effets du lien cesseraient pour de bon. Elle croisa le regard de Draco qui se détourna. Après avoir fait tourner le liquide, il l'avala d'une traite.
Avec un drôle de pincement au cœur, Hermione l'imita. Puis le professeur Rogue leur demanda de retirer les bijoux. Ils déposèrent le bracelet et la chevalière sur le bureau et la connexion se rétablit aussitôt.
« Ça n'a pas fonctionné. » dit Draco.
Hermione se tourna vers le professeur Rogue. Après quelques minutes d'observation, il déclara :
— Continuez de surveiller, la potion devrait prendre effet dans les prochaines heures. En revanche vous ne quitterez le château que quand je l'aurai décidé.
Il leur rendit les bijoux en leur ordonnant de ne pas les remettre et désigna la porte avant qu'elle n'ait pu le remercier. En attendant que la potion agisse, ils remontèrent dans la Salle sur Demande. Le Vivet s'était déjà endormi.
— Le vol a dû le fatiguer, fit Hermione.
— Sans doute oui, répondit Draco en se laissant tomber dans un fauteuil.
Elle s'assit dans celui en face et déposa le bracelet sur le bras de velours. Draco faisait tourner la chevalière entre son pouce et son index. Hermione se força à sourire.
— C'est le grand jour.
— Oui. Enfin.
Il déposa la chevalière à son tour. La connexion se rétablit. Peut-être pour la dernière fois. Hermione défroissa sa jupe puis se racla la gorge pour chasser le nœud qui commençait à s'y former.
— Dans les prochaines heures, c'est assez vaste, dit-elle.
— Assez, oui.
Sa troisième tentative de discussion mourut là et elle se résigna à attendre. Pour une fois, elle ne ressentait pas le besoin d'attraper un livre ni de faire quelque chose de constructif de ce temps. Le nœud dans sa gorge ne cessait de se serrer et rien ne l'attirait, alors elle posa la tête contre son dossier pour observer la boule de plumes jaune qui somnolait sur une branche. Le professeur Rogue avait parlé de mettre le lien en sommeil.
Après une attente sans fin, Draco se redressa légèrement. Elle l'avait ressenti aussi, cette impression que l'autre s'endormait. La présence de Draco qui lui paraissait si nette près d'elle commença à se brouiller, comme un coup de brosse efface de la craie.
« Je ne... plus... ien. »
Hermione referma le poing sur sa jupe. Elle le voyait, il était là, à quelques pas seulement, pourtant elle ne le sentait plus là. L'impression de perdre un sens la fit se lever et la pièce tourna. La voix de Draco, ce qu'il ressentait, tout se faisait de plus en plus distant. Elle se raccrocha au fil mince qu'elle distinguait encore avec espoir qu'il ne se rompe pas entièrement, que quelque chose subsiste, mais il lui glissa entre les doigts comme de l'eau, impossible à retenir.
Puis il ne resta rien.
Elle se redressa, un vide immense dans la poitrine. Draco était face à elle et elle ne le sentait plus, elle ne l'entendait plus. Il était redevenu un parfait étranger.
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...