Chapitre 21 - Retour glacé

314 23 9
                                    

Un froid glacé engourdissait tout son corps, pénétrant jusqu'à ses os. Hermione ouvrit la bouche pour reprendre de l'air, luttant contre le poids qui entravait ses mouvements. En face d'elle, un Viktor Krum trempé lui adressa un sourire incertain. L'eau submergea son visage et elle se mit à battre des pieds avec force.

Tout lui revint en un flash ; les recherches à la bibliothèque, le professeur McGonagall qui les convoquait, elle et Ron, les explications sur leur rôle et la pointe d'inquiétude quand on les avait endormis.

Le lac se ridait de vagues, mais aucune autre tête que les leurs n'émergeait.

« Potter est encore dessous. Quand comptais-tu me dire que tu allais disparaître ? »

Elle se débattit vers la rive, suivie par Krum.

« Tu t'es inquiété ? »

« Bien sûr que oui ! Que va-t-il m'arriver s'il t'arrive quelque chose ? »

Krum l'aida à remonter sur le ponton et Hermione repoussa les cheveux qui tombaient sur le visage en prenant des grandes bouffées d'air. Une serviette se posa sur ses épaules et elle s'y emmitoufla pour calmer les tremblements.

« Ce n'est pas comme si les professeurs allaient laisser quoi que ce soit m'arriver. Je ne t'ai pas prévenu parce que ça me semblait évident, mais compter sur ton intelligence était peut-être une erreur ? »

Elle ne prêta pas d'attention à son indignation, toute son attention tournée vers le lac. Harry ne remontait pas. Il était supposé ramener Ron avec lui.

« En ce qui me concerne, il peut le laisser couler. Il peut couler avec. »

Hermione s'avança vers le bord du ponton mouillé, scrutant les remous. Le temps imparti était déjà écoulé. Des minutes entières passèrent encore, avant que deux têtes crèvent la surface du lac. Ron et la petite sœur de Fleur. Harry émergea à son tour.

À cet instant seulement, Hermione respira à nouveau.

— Tu as un scarrrabée dans les cheveux, Herrr-mio-neu, dit Krum.

Elle le chassa distraitement et se hâta vers Harry et Ron. Lorsqu'ils remontèrent dans la salle commune de commune de Gryffondor, une véritable effusion les accueillit. Épuisée par le contrecoup, Hermione demeura en retrait. Plusieurs fois, elle capta le regard de Harry, avec l'impression qu'il voulait lui dire quelque chose. Et chaque fois, les autres Gryffondors le happèrent d'un tourbillon de félicitations et de compliments. Elle finit par monter se coucher. Peut-être était-ce dû aux heures passées à comater dans les profondeurs du lac, mais le sommeil la fuyait. Elle ferma les yeux, son corps encore bercé par les courants de l'eau et les pensées qui traversaient Malfoy.

.*.

Il ne reparlèrent plus du lac jusqu'à un matin où la voix de Malfoy raisonna dans son esprit alors qu'elle enfilait son uniforme :

« Il y a un article sur toi dans la Gazette du Sorcier. »

Elle marqua une pause puis enfila sa deuxième chaussure.

« Et qu'est-ce que cette bonne femme a encore trouvé à raconter ? »

« Pour te faire la version courte, que tu es une intrigante qui joue avec les sentiments de Potter, Krum et un élève de Beauxbâtons. Vu ton attrait pour les champions, elle suggère qu'il s'agit d'un proche de Delacour. »

Hermione enfonça trois gros manuels dans son sac et descendit dans la salle commune déserte.

« Ses articles ne volaient déjà pas bien haut, mais là on racle les abysses. »

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant