Chapitre 61 - Souvenirs enfouis

189 20 9
                                    

À la table dans le salon de ses parents, Hermione observait sa tasse de thé. Le parchemin posé à côté restait vierge et elle n'osait pas y écrire, de peur de mettre Draco en danger. Sauf qu'il ne lui avait rien écrit non plus. Depuis leur retour du ministère, il s'était montré distant, renfermé, ces deux mois de vacances allaient-ils passer sans qu'il ne pense à elle ?

— C'est une situation bien complexe, dit son père, mais tu fais bien de ne pas insister. Il viendra vers toi de lui-même et si ce n'est pas le cas... Hermione, ce garçon te semble important maintenant, mais cela passera.

Elle remua le liquide ambré de sa tasse, son inquiétude se reflétant à sa surface. Elle faillit le renverser quand un « crac » raisonna dans le salon. Kreattur venait d'apparaître devant le canapé. Hermione repoussa sa chaise en arrière. Draco se tenait derrière lui, le regard vague. Une trace rouge teintait sa joue et la chemise blanche de son uniforme était maculée de sang. Il tituba en avant.

Hermione se précipita pour le rattraper avec un cri et il lui tomba dans les bras. Il ne répondit à aucun de ses appels, gisant contre son épaule. Ses parents vinrent aussitôt à son secours et l'aidèrent à l'allonger sur le canapé.

— Draco ? insista Hermione, le cœur battant si fort qu'il lui faisait mal. Draco ? Kreattur, que s'est-il passé ? qu'est-ce qu'il... ?

Son père posa deux doigts contre son cou, observant son souffle, puis examina les zones ensanglantées à la recherche de blessures. Son torse n'en présentait pas, en revanche il découvrit une profonde morsure sur son avant-bras et sa mère s'empressa d'apporter un flacon de désinfectant. Hermione demeura plantée là, à les observer, tentant de rationaliser tout ce sang.

— Kreattur, qu'est-ce que... qu'est-ce qui lui est arrivé ?

— Kreattur ne sait pas. La maîtresse a appelé Kreattur. Elle a demandé à Kreattur de le transporter chez la Sang-de-Bourbe.

Les sourcils froncés, Hermione promit qu'ils prendraient soin de Draco. Kreattur s'inclina, l'air soulagé de pouvoir repartir.

Le reste de l'après-midi, Hermione le passa à lire sur une des chaises de salon, orientée de sorte à avoir toujours le canapé au coin de l'œil. Ses parents s'absentèrent pour faire des courses en ville et passer à la pharmacie. Le jardin se teintait d'orange quand Draco esquissa enfin un mouvement. Il pressa une main sur son visage en grimaçant de douleur. Hermione se hâta à côté de lui.

— Comment tu te sens ?

Draco sursauta et se redressa assis, les yeux écarquillés et la respiration rapide. Il balaya le salon du regard, s'arrêta sur elle, puis recommença à grimacer.

— Qu'est-ce que je fais là ?

— C'est la réponse que j'aurais aimé connaître. Kreattur t'a amené ici. Tu es...

Elle s'apprêtait à dire « couvert de sang », mais préféra distiller les informations pour ne pas le brusquer.

— Tu as mal quelque part ?

— Partout, j'ai l'impression qu'un hippogriffe m'a piétiné, aïe...

Il fit un geste pour agripper son bras et Hermione l'arrêta en urgence, puis releva la manche de sa chemise sur les bandages que ses parents avaient posés.

— Tu as une morsure. Tu te souviens de comment c'est arrivé ?

Draco fronça les sourcils.

— Une... morsure ?

— On s'est quitté à King's Cross, ensuite tu es rentré chez toi, tenta Hermione.

Le regard de Draco se fit comme... absent et son visage pâlit, de plus en plus crispé par la douleur.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant