À la fin de la deuxième semaine de vacances, les Granger vinrent déposer leur fille et une lourde valise au Terrier. Ginny l'avait à peine accompagnée dans les étages pour monter sa valise que des hiboux de l'école vinrent déposer quatre enveloppes. Le papier kraft et leur grande taille firent sourire Draco et il échangea un regard avec Ron, assis à la table en face de lui. Il s'était immobilisé son toast à la main.
— Tu crois que c'est...
— Les BUSE, oui.
— Oh non... Eh il y en a quatre. Harry n'est pas encore là, on devrait l'attendre. Je vais lui écrire.
Draco soupçonnait Ron de vouloir retarder au maximum le moment fatidique, mais ne fit pas de commentaire.
— Dans ce cas, ne dis rien à Hermione parce qu'elle sera morte de stress bien avant qu'il ait eu le temps de nous rejoindre.
— Oui, tu as raison, dit Ron en quittant la cuisine en trombe.
Hermione les rejoignit autour du petit-déjeuner que Ron et lui finissaient, l'air le plus naturel possible. Draco pensait être au-dessus de tout ça, mais les enveloppes dissimulées dans l'étagère avaient retiré le goût des toasts. Son père n'était plus là pour le féliciter de ses résultats, alors que valaient-ils réellement ? Une voix lui souffla qu'ils dessineraient son avenir. Avenir. Ce mot semblait si... creux.
La cheminée se para soudain de flammes vertes et Harry en sortit. Il retira ses lunettes pour les nettoyer alors qu'un second jet de flamme illuminait la pièce. Sirius Black en franchit le seuil à son tour. Il passa sur Ron, Hermione et s'arrêta sur Draco sans se départir de son sourire.
— Alors comme ça, c'est le grand jour ? Je t'aurais imaginée plus stressée, Hermione.
Hermione fronça les sourcils.
— Je devrais l'être ?
— Ce sont vos BUSE quand même, répondit Sirius avant que qui que ce soit ait pu l'arrêter.
Ron plongea vers le placard et en sortit les quatre enveloppes. Hermione lui arracha la sienne avec un cri. Draco récupéra celle qui lui était destinée. Contrairement à Hermione qui s'était isolée dans un coin de la cuisine et déchirait le haut de l'enveloppe d'une main tremblante, il réussit à conserver une façade détachée. Il déplia le papier à l'intérieur et lut sans hâte :
BREVET UNIVERSEL
DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE
Le candidat est admis s'il obtient l'une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort Exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
DRACO LUCIUS MALFOY A OBTENU :
Astronomie___________________E
Soins aux créatures magiques ___A
Sortilèges_____________________E
Défense contre les forces du Mal_E
Botanique ____________________E
Histoire de la magie ___________O
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...