La nuit était glacée en haut des gradins. Assise à côté de Ron, Hermione observait les silhouettes sombres de Draco et Harry qui filaient derrière la trainée dorée d'Orron. Le ciel était rempli d'étoiles, reflétant la paix qu'elle ressentait à nouveau.
— Alors... ? demanda Ron qui fixait Harry, l'air de rien.
Hermione prit une bouffée d'air froid.
— Alors ? répéta-t-elle.
— Vous avez discuté ?
Hermione acquiesça. Comme il s'était tourné vers elle en attendant qu'elle développe, elle ajouta :
— Draco m'a dit que tu étais venu le voir. Merci.
— Ouais j'ai pensé... Enfin ce n'est pas très important. Vous avez discuté d'autre chose ?
Sur le terrain, Orron exécuta une feinte au moment où Harry et Draco fondaient sur lui. Draco piqua vers le sol et Harry vers les airs pour ne pas s'écraser l'un contre l'autre. Hermione relâcha une bulle de buée.
— On a aussi parlé de l'Horcruxe, dit-elle enfin. Ce qu'il a découvert, c'est une très mauvaise nouvelle. Un Horcruxe, c'est un objet qui cache un fragment d'âme. C'est pour ça que même lorsque l'Avada Kedavra qu'il a lancé sur Harry a rebondi sur lui, il n'est pas mort. Tant que ses Horcruxes subsisteront, on ne pourra pas le tuer.
— Attends, comment ça « ses » ?
— On a trouvé le médaillon de Salazar Serpentard et rappelle-toi ce que disait Draco au sujet de la coupe d'Helga Poufsouffle. Tu-Sais-Qui voulait s'assurer qu'elle était toujours en sécurité dans le coffre des Lestrange. L'épée de Godric Gryffondor est hors de cause puisqu'elle est ici, mais on sait que le diadème de Rowena Serdaigle a lui aussi disparu.
— Donc il y en a trois ?
— Au minimum... Mais comment savoir ?
— On devrait en parler à Dumbledore.
— Draco est contre pour le moment, à cause de l'implication de sa famille. Il veut d'abord découvrir s'ils ne cachent pas d'autres Horcruxes avant d'informer qui que ce soit de leur existence.
Ron se laissa retomber contre le dossier en bois du gradin.
— Évidemment... Alors maintenant quoi ?
— Kreattur a tout tenté pour le détruire, mais sans succès. On a du pain sur la planche.
Ce n'était pas le sujet que Ron espérait aborder, elle le savait. Elle n'avait pas envie de lui dire qu'ils n'avaient pas parlé « d'eux ». Peut-être Draco s'était-il senti trop coupable ou alors sa fierté l'empêchait d'amener le sujet. Puisqu'il était à l'origine de leur rupture, il était normal de le laisser aborder ce sujet en premier.
Il ne le fit pas.
Ensemble, ils replongèrent dans les livres de la bibliothèque et Hermione se sentit trahie de ne pas y trouver un moyen de détruire le médaillon. Ils continuèrent malgré tout d'éplucher des pages et des pages. Sans se mêler aux autres ni participer aux entrainement, Draco rejoignait quand même la Salle sur Demande durant les réunions de l'AD. Même lorsque les jours se transformèrent en semaines et les semaines en mois, il ne tenta pas de s'intégrer plus. Pas plus qu'il n'évoqua à nouveau l'attitude des Serpentards.
La leçon du jour portait sur les Patronus, que Harry tentait tant bien que mal d'expliquer.
— Le souvenir que vous choisissez est un élément clé pour réussir le sort, répéta-t-il après avoir observé leurs tentatives.
VOUS LISEZ
Dans tes pensées
Fanfiction[Dramione] Déjà le théâtre de la Coupe de Feu, la quatrième année d'Hermione et de Draco est bouleversée par un second événement, un accident à cause duquel ils se retrouvent prisonniers des pensées de l'autre. C'est une malédiction pour Draco qui n...