Chapitre 71 - Pavé de bonnes intentions

146 20 4
                                    

Allongée, sa respiration rapide contre le parquet lui brûlant le visage, Hermione serra le diadème que Draco lui avait jeté. La détresse, la terreur dans son regard avant que le sortilège ne l'expulse la hantait. Les imaginer, Harry, Ron et lui, aux mains des Mangemorts...

— Miss Granger.

Des larmes la prirent par surprise. Le professeur Dumbledore se tenait près du bureau, dans une cape de voyage, l'air grave. Il l'aida à se relever. Derrière lui, Kreattur l'observait en biais, la tête baissée.

— I-Ils se sont fait... hoqueta-t-elle. C-C'était un pi-piège... On... On a...

— Où ?

Avec l'impression de suffoquer, Hermione pointa Kreattur.

— Ramène-moi là-bas, dit Dumbledore.

Kreattur ne tenta pas de protester. Au moment où il referma sa petite main, Hermione s'accrocha à la longue cape de Dumbledore. L'odeur de sel la prit à la gorge. Il n'y avait plus une lueur sur l'île. Plus un bruit. Plus une âme qui vive.

— Lumos ! lança Dumbledore.

Hermione l'imita et amena sa lueur vers le piédestal et le bassin de pierre vide. Aucun corps ne gisait là, l'île était déserte. Elle tourna plusieurs fois autour d'elle ; les ombres étaient si épaisses, elle avait forcément raté quelque chose. Ils ne pouvaient pas avoir été emmenés. La lueur de sa baguette tremblait quand un corps vint flotter sous la surface. Elle abaissa sa baguette, un cri bloqué dans sa gorge, qui s'évanouit quand elle distingua le visage. Il s'agissait d'une femme, adulte. Son soulagement ne dura pas, car derrière elle flottait une autre ombre. En se déplaçant au bord de l'île, la quantité de cadavres lui donna le vertige.

— Kreattur.

Hermione sursauta.

— Peux-tu atteindre l'endroit où se trouvent Harry, Ron et Draco ? poursuivit Dumbledore, sa voix emplissant la grotte avec une force inquiétante.

Kreattur s'inclina à demi puis secoua la tête.

— Jedusor aura donc fini par vous considérer. Retournons au château.

Quitter la caverne lui brisa le cœur. S'ils ne parvenaient pas à les sauver ? Si cette horrible erreur qu'ils avaient faite les séparait à jamais ? Elle tentait d'éviter Kreattur, de se répéter qu'il ne faisait que suivre des ordres, mais malgré ça, sa vue la remplissait de colère. Ils avaient tout fait pour essayer de rendre sa vie plus douce, en particulier Draco, et c'était sa façon de les remercier ?

— Pourquoi ? dit-elle avec l'impression que son sang bouillait. Pourquoi tu as fait ça Kreattur ?

— Pour protéger le jeune maître, répondit-il.

— Tu ne l'as pas protégé ! Tu l'as condamné à...

Kreattur transplana soudain. Choquée, les yeux d'Hermione se remplirent de larmes. Que sa colère n'ait même plus de cible était pire que tout. Elle s'appuya contre le mur, à bout de forces.

— Il y a plus urgent, Miss Granger, la rappela Dumbledore. Le diadème. Posez-le.

Elle réalisa que sa paume était crispée autour du diadème, ses bords ouvragés meurtrissant sa peau. Se redresser lui demanda un effort considérable, mais elle obéit. La douleur se diffusa jusqu'à son poignet quand elle détendit son poing pour le déposer. Sauf qu'à la seconde où elle ne fut plus en contact avec, un fil brillant d'un horrible vert le relia à ses mains. Elle tenta de le secouer, de l'arracher, mais il n'était pas un fil tangible. Dumbledore lui fit signe de reculer. Elle aurait voulu s'asseoir, mais elle obéit. Son cœur se comprima. À trois mètres, la douleur se fit si intense que la pièce bascula un instant dans le noir. Crispée sur sa poitrine, elle tenta de respirer.

Dans tes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant