Chapitre 15.1 - La larme de nébuleuse

198 34 95
                                    


SILAS

La nuit enveloppait la ville tandis que je suivais discrètement Alden. Les ordres de Darius étaient clairs : surveiller chaque mouvement de celui que j'avais vu grandir sous notre toit ; Alden, autrefois garçon sous notre protection, était devenu un homme d'influence et avec plus de pouvoir. Un homme qui pourrait être un atout, autant qu'une menace.

Je me glissais derrière lui silencieusement. Il venait de quitter le domaine du prince héritier. Qu'est ce qu'il faisait avec lui ? Il entrait dans une ruelle sombre, et je saisis cette opportunité pour l'approcher. A l'abri des regards indiscrets.

— Alden, murmurai-je en m'avançant, faisant en sorte que ma voix soit audible mais discrète.

Il se retourna instantanément, l'arc prêt, une méfiance familière dans son regard.

— Que fait-tu ici ?

—  Vous que faites-vous ici ? Pourquoi êtes-vous avec eux ?

— Ils se sont battus avec nous. Tu sais qui ils sont vraiment ?

— Ont-ils mentionné quelque chose à propos du trafic de pierres précieuses ?

— Non, ils n'ont rien dit à ce sujet. Tu penses qu'ils enquêtent là-dessus ?

— Si son altesse découvre que tu étais avec eux, ça ne lui plaira pas. Evite tout contact avec ce groupe à l'avenir.

— Je comprends monsieur, je resterai à l'écart.

— J'ai des instructions de la part de Darius. Il souhaite que nous discutions. Il pense que tu pourrais être un allié précieux dans notre lutte.

— Et si je refuse ? Son ton était mesuré, mais je pouvais sentir l'intérêt sous-jacent à sa question.

— Alors, tu laisseras passer une chance de changer le sort de notre monde. Nous avons besoin de tes compétences, Alden ; je pesais mes mots car je connaissais les véritables intentions de Darius mais j'espérais trouver un écho dans ses propres ambitions même s'ils m'étaient inconnus.

Il resta silencieux, réfléchissant. Puis, remettant son arc en bandoulière, il répondit :

— C'est d'accord. Je t'écouterai, un sourire discret se dessina sur mes lèvres.

Le trafic de pierre précieuse dissimulait des desseins bien plus sombres qu'un simple commerce illégal. Parmi ces gemmes, il y avait une variété particulière surnommée « La larme de nébuleuse ». Cette pierre, lorsqu'elle était finement broyée et infusée, pouvait devenir un vecteur de maladies psychiatriques. Une utilisation dévastatrice et sournoise, qui, si elle était répandue dans certaines régions, pourrait causer des épidémies contrôlées.

La phase finale de notre plan macabre était sur le point de s'initier. C'était un plan qui impliquait la propagation délibérée de maladies via les Larmes de Nébuleuse. En contaminant Valeria nous pourrions intervenir en tant que sauveur et déclarer le roi actuel inapte à gouverner. Ainsi son altesse pourrait le remplacer avec l'appui de Drevania, qui ferme l'œil sur ce trafic ainsi que l'utilisation de certaines pierres tant que ça nuit à Valeria et que ça sert Drevania. Je lui dis sans lui donner trop de détails :

— Alden, étant donné ton implication dans le trafic de ces pierres, tu seras chargé de transporter une cargaison jusqu'à Drevania et la verser dans les réserves d'eau. Nous te fournirons des hommes pour cette mission. Ne prends pas les tiens ; nous ne voulons pas éveiller les soupçons inutiles. Les détails te seront communiquées en temps voulu.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant