ALTHEA
En tant que servant de Darius, aux côtés de Silas et du jeune Nolan, je m'étais habilement glissé dans les rouages du palais. Plusieurs fois par semaine, nous accompagnions Darius au château impérial pour ses rencontres avec un certain Lorcan, fils de la main de l'empereur. Alors que Silas restait au palais pour superviser l'entraînement des soldats, Nolan et moi attendions à l'extérieur des salles opulentes du château. Nous n'avions encore jamais vu ce Lorcan de nos propres yeux. Mais cela nous importait peu pour le moment.
Au fil des jours, un lien s'était formé entre Nolan et moi. Avec son esprit vif et son cœur loyal, il était devenu bien plus qu'un simple compagnon de tâches serviles. Il était mon confident, mon allié, un frère d'armes. Son admiration et son respect à mon égard ne faiblissaient jamais, et je ressentais en retour une profonde estime pour sa bravoure et sa fidélité.
Je m'étais rendu compte qu'il me servait non seulement dans nos obligations quotidiennes, mais aussi dans mes quêtes personnelles, prêtant main forte avec enthousiasme et discrétion. Mon instinct qui était aussi puissant que mes autres sens avait confiance en lui. Je savais que si un jour je devais partir, Nolan me suivrait sans hésitation. Cette loyauté mutuelle était devenue la pierre angulaire de notre amitié, un pacte silencieux scellé par des regards complices et des actions partagées.
Pendant les réunions de Darius, Nolan et moi avions conçu un plan audacieux : explorer la bibliothèque impériale afin de trouver des informations sur mes origines et peut-être comprendre un peu plus ce pouvoir mystérieux. Cette immense bibliothèque était un sanctuaire de connaissance, qui détenait des informations sur tout les royaumes depuis la nuit des temps. Elle contenait des étagères qui s'élevaient comme des colonnes d'un temple ancien. Les livres étaient classés dans un ordre qui ne m'étais pas familier. C'était un défi de le déchiffrer.
Lors de chaque visite, je me faufilai à l'intérieur de la bibliothèque, à travers les allées. Nolan, fidèle et vigilant montait la garde à l'entrée tandis que je parcourais la bibliothèque. Les jours s'écoulaient et je me perdais dans cet océan de savoir, à la recherche de mon histoire. Mes doigts effleuraient les reliures poussiéreuses, à la recherche d'un livre en particulier dont j'avais entendu parler : « L'ancienne Valeria ». Ce livre, selon les rumeurs, contenait des révélations sur l'ascendance des Valériens et leur héritage elfique.
Finalement, un jour, dans une section reculée, presque oubliée, je trouvai ce que je cherchais. « L'ancienne Valeria » se cachait sous une couche de poussière qui témoignait de son long abandon. Mes mains tremblaient lorsque j'ouvris le livre à une page marquée par un vieux signet. Les mots inscrits à l'intérieur allaient éclairer mon passé et façonner mon avenir.
Je lisais avec une attention captivée, absorbant chaque détail sur la reine elfique et ses descendants. Ma lignée, mon héritage, tout prenait soudain un sens. J'étais liée à une histoire bien plus grande que ce que j'avais imaginé.
***
En ouvrant ce vieux livre, je découvris l'histoire d'une reine elfique légendaire, dont le nom résonnait encore à travers les âges : La Reine Elaraë d'Etheria. Elle était connue comme étant la Gardienne des Quatre éléments. Une souveraine dont la sagesse et la puissance étaient célébrées parmi tous les peuples elfiques.
J'appris que le peuple Elfique était un peuple doté de pouvoirs. Certains parmi eux étaient guérisseurs, capables de refermer les blessures les plus graves avec un simple toucher. D'autres maîtrisaient les éléments de la nature commandant l'eau, la terre, l'air, le feu et la lumière avec une aisance qui défiait la nature elle-même. Mais la Reine Elaraë, elle, possédait une capacité unique : elle était la seule à pouvoir unifier ces quatre éléments en une seule force harmonieuse.
Sous son règne, Etheria avait connu une ère de paix et de prospérité. Les elfes, en harmonie avec la nature, prospéraient dans des cités construites au bord de lacs cristallins, dans les souterrains, et perchés dans des arbres gigantesques. La reine Elaraë était vénérée non seulement pour sa puissance, mais aussi pour sa sagesse et sa compassion sans limite. Elle avait établi un lien sacré avec la nature et son peuple vivait dans un équilibre parfait avec la terre qui les nourrissait.
La légende raconte que la Reine Elaraë s'était éprise d'un humain de Drevania, un noble guerrier nommé Sirion. Il était connu pour son habileté exceptionnelle au combat et sa maîtrise de l'utilisation des pierres précieuses de Drevania. Ces pierres, rares et puissantes, étaient le cœur des machines de guerre innovante de la cité impérial et changeait le cours des batailles.
L'amour de la reine Elaraë et Sirion était une union de deux mondes. Un pont entre les deux peuples. Certain la voyait comme un symbole d'harmonie. Malheureusement d'autres la voyait d'un mauvais œil, particulièrement les Drevaniens. Dans leur société ou la force et la quête étaient vénérées, l'idée que leur guerrier le plus vaillant s'unissent à une Elfe était inacceptable. Une trahison. Pour les Drevaniens, les elfes étaient des êtres sauvages et inférieurs. Leurs liens avec la nature et leurs pouvoirs magiques étant perçus comme des vestiges d'un âge révolu et non civilisé.
L'histoire de la Reine Elaraë et de Sirion, tel que je la découvrais dans les pages jaunies du manuscrit, était un récit de passion, de puissance et de conflits. Ils avaient défié les conventions et les préjugés. Ils avaient trouvé l'amour et l'unité dans leur différence. Mais cette union provoqua des remous dans les royaumes, attisant la colère et la jalousie.
En lisant ces lignes, je sentais un lien profond avec la Reine Elaraë. Comme une attirance magnétique. J'avais la sensation que son histoire était la mienne, que son sang coulait dans mes veines. Je comprenais de plus en plus que le pouvoir qui s'éveillait en moi était un héritage ancestral. Un cadeau de la Reine Elaraë elle-même. Je n'étais pas seulement Althea, devenue Alden, le servant discret. Ou encore la fugitive Valérienne offert en tribut à Drevania. J'étais l'héritière d'une magie ancienne. La descendante d'une reine elfique légendaire. Il me fallait en savoir plus. Il me fallait plus qu'une simple intuition.
A mesure que je tournai les pages du livre, je pris conscience que le temps s'écoulait pendant que je me perdais dans l'histoire de mon peuple et de mes ancêtres. Je devais quitter la bibliothèque avant la fin de la réunion de Darius. Si je tardais trop, notre absence serait remarquée, mettant en péril tout nos efforts et nos plan soigneusement élaboré.
Je glissai le livre à sa place, un dernier regard empreint de révérence envers les secrets qu'il renfermait. Chaque session passée ici était une pièce unique du puzzle que je rassemblais. Je devais absolument revenir, continuer à apprendre, à découvrir. Les réponses à mes questions, les clés de mon héritage étaient là, cachées dans ces étagères.
D'un pas rapide mais discret, je traversais les allées de la bibliothèque, mon esprit encore rempli de ce que je venais de lire. Ces visites secrètes dans la bibliothèque étaient mon lien avec une identité que je commençais tout juste à comprendre et qu'il fallait cacher. Il en allait de ma survie. Je savais que, jour après jour, mon retour à la bibliothèque impériale serait essentiel pour déchiffrer le mystère de mon propre destin.
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantasíaDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...