Gouverneur Lorncrest (gouverneur de Lylh Serine et père d'Althea)En tant que gouverneur de Lylh Serine, la responsabilité qui pesait sur mes épaules était immense et solennelle. Notre province, souvent désignée comme la petite principauté, jouissait d'une indépendance remarquable, un héritage précieux que nous chérissions et préservions avec dévotion. Notre terre se dressait comme un bastion d'indépendance et d'histoire. La gouvernance de Lylh Serine, une tâche à la fois noble et exigeante, se transmettait de génération en génération au sein de notre famille, un fil ininterrompu tissé à travers l'histoire.
J'avais hérité de ce titre prestigieux de mon père, comme il l'avait reçu du sien, une lignée de gouverneurs dont les racines plongeaient profondément dans le passé de notre terre. Nous sommes d'origine Drevanienne mais nos aspirations politiques et personnelles nous ont amené à quitter le territoire de l'empire. Cependant, nous sommes soumis à certaines lois impériales malgré tout. La loi qui m'avait causé le plus de peine et de tord était celle qui m'interdisait d'épouser une Valérienne en tant que sang Drevanien. Cette loi aura coûté la vie de ma fille et de ma femme.
Gouverneur, n'était pas un rôle auquel j'avais aspiré, mais plutôt une destinée avec laquelle j'étais né. Avec le temps, j'avais appris à embrasser ce devoir, à trouver une satisfaction profonde dans le service de mon peuple et dans la préservation de notre identité unique.
Chaque jour, en tant que gouverneur, je m'efforçais d'honorer cet héritage, de guider Lylh Serine avec sagesse et intégrité. C'était un engagement qui transcendait le simple exercice du pouvoir ; c'était un pacte sacré avec le passé, le présent et l'avenir de notre cher Lylh Serine.
La convocation au palais royal par Léandre III, le nouveau roi de Valeria, m'avait pris par surprise. C'était une occasion de renouveler l'alliance entre Lylh Serine et la couronne.
La majesté du palais royal ne cessait jamais de m'impressionner. Ses hautes colonnades, ses salles vastes et ses jardins luxuriants étaient le centre de la politique et de l'histoire Valérienne. C'est ici que Léandre m'accueillit, avec la gravité et l'autorité de sa nouvelle position.
— Gouverneur Lorncrest, je suis heureux de vous voir, commença Léandre d'une voix ferme. Lylh Serine a toujours été un allié fidèle de Valeria, et en ces temps de changements, j'aspire à renforcer nos liens.
Je m'inclinai légèrement, respectueux de son statut.
— Votre Majesté, Lylh Serine reste dévoué à Valeria et à votre règne. Nous sommes prêts à soutenir vos initiatives pour le bien du royaume.
Léandre me fit signe de m'asseoir, et ensemble, nous discutâmes de l'avenir de nos terres. Il était clair dans son discours qu'il avait une vision et une détermination nouvelles pour Valeria.
— J'ai instauré de nouveaux décrets pour éradiquer la corruption au sein du gouvernement, expliqua-t-il. C'est un fléau qui a longtemps miné la confiance du peuple envers les institutions. Je veux m'assurer que Lylh Serine soutienne ces efforts.
Je hochai la tête, comprenant l'importance de ses paroles.
— La corruption est un ennemi que nous devons tous combattre, Votre Majesté. Vous avez tout mon soutien dans cette entreprise. Lylh Serine adoptera des mesures similaires pour refléter votre engagement.
Léandre semblait satisfait de ma réponse, mais je pouvais percevoir derrière ses magnifique yeux vert malachite de roi, une lueur de préoccupation, peut-être liée aux défis qu'il anticipait.
— Gouverneur, reprit-il, il y a aussi une autre raison à votre convocation. Votre fille, Althea... Savez-vous où elle se trouve actuellement ? L'avez-vous retrouvé ?
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantasíaDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...