Chapitre 6.3 - Vestiges et renaissances

271 45 203
                                    


ALTHEA


Trois jours après, Darius avait de nouveau rendez-vous au château impériale. Le temps d'attente m'avait semblait être une éternité tellement je mourrais d'envie d'en apprendre davantage sur mes ancêtres. Je me hâtais vers la bibliothèque impériale, comme à mon habitude avec une détermination renouvelée. Les événements des derniers jours avaient allumé en moi une soif insatiable. Nolan, fidèle à son poste, m'attendait à l'entrée, un clin d'œil complice affirmant notre secret.

Je pénétrai dans le sanctuaire du savoir avec un mélange d'appréhension et d'urgence. Je retrouvai rapidement l'ouvrage intitulé "L'ancienne Valeria", là ou je l'avais laissé. M'installant au sol dans un coin discret, je me plongeai dans la lecture, absorbant avidement chaque mot, chaque phrase qui me reliait à la Reine Elaraë et à l'histoire oubliée de mon peuple. Aujourd'hui j'espérais en découvrir encore plus, fouiller plus profondément dans les récits ancestraux qui tissaient la trame de mon destin.

J'appris que la paix et l'harmonie du peuple elfique fût rapidement brisée lorsque les Drevaniens, assoiffés de pouvoir et de conquête, lancèrent une guerre brutale contre les elfes. Lorsque la guerre éclata, Sirion se trouva déchiré entre son peuple d'origine et sa nouvelle famille elfique. La Reine Elaraë, quant à elle, se dressa pour défendre son peuple avec une fureur qui unifiait les 4 éléments. Elle combattit avec la bravoure d'une mère protégeant ses enfants et la fureur d'une reine défendant son royaume. Un instant, elle me fit pensé à ma mère.

En tournant les pages du livre, je découvrais l'astuce ingénieuse de Sirion pour contrecarrer la suprématie des Drevaniens. Lui, un guerrier d'un royaume réputé pour sa technologie avait découvert une méthode pour créer des bijoux amplificateurs de pouvoir. Ces artefacts, forgés d'une alchimie unique, étaient capable d'amplifier les pouvoirs innés des elfes, leurs donnant un avantage dans la lutte contre l'envahisseur.

Sirion, avait décidé de mettre son savoir-faire au service de sa nouvelle famille. Il ne supportait pas l'injustice. Il avait créé des talismans, des diadèmes, des bracelets, des boucles d'oreilles et des pendentifs incrustés de pierres précieuses. Chacune de ces pierres était conçue pour canaliser et intensifier les dons naturels des elfes. C'était des armes de guerre.

Fascinée par les récits et légendes, je tournais les pages avec précaution. Soudain, une illustration attira mon attention, capturant mon regard et arrêtant mon souffle. C'était une gravure délicate d'un pendentif, orné d'un motif complexe et d'une pierre précieuse. Un frisson me parcourut l'échine car je le reconnus immédiatement. Il était identique à celui que ma mère m'avait confié, celui-là même que je gardais toujours près de mon cœur et qui m'aiderait à retrouver mon père, puisqu'il avait le même en sa possession.

Mes doigts glissèrent instinctivement vers le bijou caché sous mes vêtements, le frôlant comme pour confirmer sa réalité. Cette découverte ajoutait une nouvelle couche de mystère à ma quête. Que signifiait la présence de ces pendentifs dans notre famille ? Etaient-ils des symboles de notre lignée ? Un héritage caché de la reine Elaraë elle-même et de Sirion ?

Mon esprit bouillonnait de question, chaque réponse semblait en engendrer une nouvelle. Je savais que je devais approfondir mes recherches, explorer davantage ces pages pour démêler le fil de cette histoire entrelacée avec la mienne. Ce n'était pas qu'un simple bijou comme je le pensais, mais une clé. Peut-être était ce un amplificateur ? La raison pour laquelle mes pouvoirs se sont développés aussi vite après l'avoir acquis ?

J'appris au fil des pages que je détenais bel et bien un amplificateur. Il fallait que je le garde caché sous mes vêtements car si par malheur quelqu'un le reconnaissait, je serais encore plus en danger que je ne le suis actuellement. Il fallait que je consacre mes prochains jours à en apprendre davantage sur l'utilisation de ce pendentif. J'aimerai être prête le jour ou j'aurai besoin de l'utiliser. Personne ne devait être au courant que je l'avais en ma possession. 

J'appris également que les détenteurs de ces pendentifs étaient les descendants directs de la reine Elaraë d'Etheria et de Sirion. Mais il me fallait plus que ça pour appuyer cette légende. Il fallait que je trouve un ouvrage ou sont consignés les noms de familles des Valériens. Je sais que le nom de famille de ma mère est Elarion. Et c'est celui qu'elle m'a donné. Le nom de famille de mon père quant à lui est Lorncrest. Il fallait que je trouve un ouvrage ou sont écrits les noms des différentes lignées.

Je me mis en quête de cette ouvrage. Il me restait encore un peu de temps car après la réunion, Darius avait l'habitude de faire plusieurs parties d'échecs et de boire avec Lorcan.

Mes doigts se posèrent sur un parchemin ancien intitulé « Livret de la famille royale d'Etheria ». En l'ouvrant avec précaution, je fus immédiatement captivée par son contenu. C'était un registre détaillé des descendants de la Reine Elaraë de Valeria et du guerrier Sirion de Drevania.

Selon les textes, Elaraë et Sirion avaient eu plusieurs enfants, chacun héritant d'une part de pouvoir et de sagesse. Pour marquer l'union de leurs deux mondes, ils avaient choisi de donner à leurs enfants un nom de famille unique, une fusion de leurs deux identités : ELARION. Je fus stupéfaite par ce que j'apprenais. Je frissonnais en réalisant que c'était le nom de famille de ma mère. Un lien direct avec la légendaire Reine d'Etheria. 

Je repris mes esprits et continuai à parcourir les lignes. Cette fois, mon regard se posa sur une autre section du parchemin qui révélait une information encore plus surprenante. Sirion, le légendaire guerrier de Drevania, portait le nom de famille LORNCREST, une lignée puissante et distingué de Drevania.

Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler. Lorncrest, mon père, était issue de la prestigieuse famille de Drevania. Famille à qui on avait usurpé le trône. Ma mère et moi-même portions le nom d'Elarion. J'étais la descendance directe de la Reine Elaraë par ma mère et de la famille de Sirion par mon père. Ce qui expliquait la présence d'un amplificateur entre les mains de mon père, et le mystérieux pouvoir que je détenais. J'étais le fruit de deux mondes, de deux lignées royales, chacune avec son propre héritage et ses propres secrets. Mes parents, en s'unissant ont commis la même « erreur » que leurs ancêtres. C'était sûrement pour nous protéger que ma mère m'avait caché l'existence de mon père et que nous avons dû retourner à Drevania. Le sort s'acharnant sur nous, nous avions été sélectionnées par hasard parmi les personnes offertes en tribut pour Drevania.

En refermant le parchemin, je me rendis compte que je m'étais égaré dans mes recherches. Je m'étais arrêté à la guerre entre les Elfes et les humains. Je rouvris « L'ancienne Valeria » et finis de parcourir les quelques lignes qui me restaient. Je découvris même si je m'en doutais que malgré leur ingéniosité et leur bravoure, les elfes étaient en infériorité numérique. Les Drevaniens, armés de leurs machines de guerre alimentées par les mêmes pierres précieuses, étaient implacables. La guerre prit un tournant tragique, et un à un, les elfes tombèrent, leurs cités ravagées par le feu et l'acier.

Cependant, le pont entre les deux mondes crée par Elaraë et Sirion en a influencé plus d'un. Certains Elfes que l'on appelé les sangs mêlés naquirent de ces unions. Physiquement ils ressemblaient à des humains, mais ils avaient des pouvoirs similaires à ceux des Elfes. Grâce à leur physique, ils réussirent à échapper à ce génocide. Leur héritage partiellement humain leur offrait un camouflage dans un monde où les elfes pures étaient traqués sans relâche.

Ces survivants, dispersés et cachés, portaient en eux les derniers vestiges de la culture elfique, un héritage mêlant de la magie ancienne et l'essence humaine.

Cette fusion singulière était vraisemblablement la cause de notre assujettissement par le grand conseil de l'empereur, qui poursuit sa traque inlassable contre nous. Malgré leurs efforts pour étouffer cette vérité historique, une crainte latente demeurait en eux : la peur que nous puissions un jour renaître de nos cendres pour restaurer la grandeur de notre nation passée. Notre ancien roi, le père du roi actuel, était un homme fort et visionnaire. Ils ont agi promptement, craignant que nous devenions une force encore plus redoutable en l'assassinant et en mettant son fils docile et conciliant au pouvoir. Coupant court à notre ascension avant qu'elle ne puisse s'accomplir pleinement.

Je fermais le livre, le cœur lourd mais enflammé. Je suis porteuse d'une histoire de résilience et de survie. En moi coulent les dernières gouttes du sang elfique. Un héritage grandiose. Cette révélation, en plus de m'apporter des réponses, me donnait un sens de la responsabilité. J'étais peut-être l'une des dernières clés pour déverrouiller les mystères de mon peuple et leur donner la liberté, qu'ils avaient tant mérité. Une lueur d'espoir pour un avenir ou les Drevaniens et les Valériens pourraient coexister en paix. 

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant