Chapitre 51 - Retrouvailles

126 21 186
                                    



LORNCREST (Gouverneur de Lylh Serine et Père d'Althea)

Après un tour de garde épuisant autour du palais de Valeria, je suis rentré dans mes appartements, les pensées lourdes de préoccupations incessantes. C'est alors que mes yeux se posèrent sur une bourse qui se trouvait sur mon bureau. Mon cœur s'accéléra à la vue de cet objet, car il n'était pas là à mon départ. Un sentiment de soulagement m'envahit lorsque je l'ouvrit avec hésitation. Je le vidai dans ma paume, et là, au creux de ma main, reposait mon pendentif perdu. Ce n'était pas n'importe quel pendentif, c'était celui que ma bien-aimée et moi avions partagé, un symbole de notre amour et de notre séparation. Elle avait l'autre moitié, dans l'espoir que, même séparés par des circonstances tragiques, nous pourrions un jour nous retrouver. Je l'avais perdu il y a quelque jours, et l'avoir de nouveau entre les mains réveille en moi un torrent d'émotions.

« Mais qui l'avait posé là ? Cela est tout de même intriguant. Comment cette personne sait-elle que ce pendentif m'appartiens ? La seule personne qui connaît son existence en dehors de ma femme et moi est Emeric, mais s'il l'avait retrouvé il me l'aurait donné en main propre. »

Je le tiens serré dans ma paume, fermant les yeux pour me souvenir du visage de mon amour perdu, de sa voix, des moments que nous avions partagés. C'était un amour pur, intense, le genre d'amour qui marque une vie. La perte de ce pendentif avait été un coup dur, un rappel cruel de tout ce qui m'avait été arraché dans la vie. Mais le retrouver maintenant... c'est comme si une partie d'elle revenait à moi. Je me demandais, avec une pointe de mélancolie, où se trouvait l'autre moitié du pendentif aujourd'hui. Il devait sûrement être en possession de ma fille si elle était encore en vie comme l'avait suggéré Sa Majesté. En caressant doucement le métal froid, je sentis une vague de tristesse m'envahir. Mais il y avait aussi un sentiment de connexion, une lueur d'espoir.

« Peut-être que le destin a encore des cartes à jouer dans mon histoire... peut-être que ce n'est pas la fin, mais le début d'une nouvelle quête ? d'un nouvel espoir ? »

Je replace le pendentif autour de mon cou, sentant de nouveau son poids contre ma poitrine, un rappel constant de ce que j'avais perdu... et de ce que je pourrais peut-être encore retrouver.

           Les souvenirs émotionnels liés à mon pendentif m'avaient conduit dans un sommeil profond et réparateur, mais ce matin, je fus brusquement tiré de mes rêves par Emeric. Le roi avait convoqué une réunion urgente au palais. En arrivant, la salle était déjà remplie de visages familiers : Ivar, Tomas, Darel, Lykos, quelques soldats de confiance, et un jeune homme que je n'avais jamais vu auparavant. En m'approchant de lui, je fus frappé par sa ressemblance avec Althea, si elle avait été de son âge. Ses yeux violets perçants étaient une caractéristique unique à la lignée de ma défunte bien-aimée. Je me suis rapproché, presque hypnotisé par cette similitude troublante. C'est alors que je sentis mon pendentif se mettre à bouger de lui-même, comme attiré par une force invisible. Il scintillait faiblement, vibrant d'une énergie inconnue. Je levai les yeux vers le jeune soldat et remarquai, avec un choc presque physique, qu'il portait le même pendentif, ou du moins il en portait la moitié. Le sien aussi se mit à bouger et à briller d'un éclat similaire. D'un geste rapide, le jeune soldat attrapa son collier, le cachant sous sa chemise. Mais l'image était gravée dans mon esprit. C'était plus qu'une coïncidence. C'était un signe, un lien qui ne pouvait être ignoré. Me sortant de mon choc, l'harmonnanceur annonça l'arrivée du roi, et nous nous mîmes tous en position de révérence de manière synchrone. Pendant cet instant de respect formel, mon esprit était ailleurs, tourbillonnant d'émotions et de questions.

"Est-ce possible ?" me demandais-je. "Pourrait-il être... ? Non, cela semble trop incroyable."

Mais les coïncidences étaient trop nombreuses pour être ignorées. Les yeux, le pendentif, cette ressemblance frappante avec Althea... Des souvenirs de ma bien-aimée, de notre amour perdu, de notre fille disparue, affluaient en moi. Les émotions m'envahissaient, un mélange de douleur, d'espoir et de confusion. J'étais déchiré entre la peur de m'accrocher à un espoir vain et le désir ardent de découvrir la vérité. La réunion commença, mais une part de moi était restée auprès de ce jeune soldat, intriguée, émue, et pleine d'un espoir prudent. Peut-être, après toutes ces années, le destin m'offrait-il une seconde chance de reconnecter avec une partie de mon passé que je croyais perdue à jamais.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant