Chapitre 42 - Protection

159 21 224
                                    


LÉANDRE

Après avoir quitté le campement du général Dravell, je me dirigeai rapidement vers le campement du gouverneur Lorncrest. J'avais besoin de ses conseils et de son expérience pour analyser la situation. En tant que souverain de Valeria, il était essentiel pour moi de rassembler toutes les informations possibles, et Lorncrest était un allié de confiance. De plus, il était arrivé avant moi avec Ivar et Tomas, donc il doit en savoir beaucoup plus.

En arrivant, je fus accueilli par le gouverneur, dont le visage trahissait une inquiétude profonde. J'exposai rapidement ma discussion avec Dravell et lui partageai mes doutes quant à la mort présumée du prince Aurelian.

— Gouverneur, j'ai parlé avec le général Dravell. Il affirme que le prince héritier Aurélian a été assassiné par des bandits. Cependant, je ne peux m'empêcher de douter de cette version. Que savez-vous à ce sujet ?

Lorncrest me regarda attentivement, pesant ses mots.

— Votre Majesté, je partage vos doutes. L'empire de Drevania a souvent recours à des stratagèmes et des intrigues pour parvenir à ses fins. Cette histoire d'assassinat me semble trop commode, trop opportune pour être prise au pied de la lettre. Je n'ai entendu parler de aucun assassinat depuis mon arrivée, cela me paraît louche.

Je hochai la tête, appréciant sa franchise.

— Je ressens également que cette situation cache quelque chose de plus complexe. Avez-vous des informations ou des contacts qui pourraient nous aider à éclaircir cette affaire ?

Le gouverneur réfléchit un instant avant de répondre.

— L'un de vos hommes, Ivar, a espionné la garde impériale, et il aurait entendu qu'aucun des soldats n'aurait vu son altesse impériale depuis leur départ. Il m'a dit cela avant même votre arrivée, et à ce moment-là le général me confirmait la présence du prince dans la voiture. Je pense qu'il s'est échappé et qu'ils ont perdu le contrôle de la situation. Je pense également que vos doutes étaient fondés et qu'ils avaient prévu de l'assassiner afin de nous faire porter le chapeau. J'ai en effet quelques contacts qui pourraient posséder des informations pertinentes. Je vais immédiatement les solliciter pour en savoir plus. Toutefois, je vous conseille de rester vigilant, Votre Majesté. Les jeux de pouvoir de Drevania sont souvent tortueux et dangereux.

Je remerciai le gouverneur pour ses conseils et sa coopération. Avant de partir, je lui fis part de ma décision de mener une enquête personnelle pour découvrir la vérité sur la disparition du prince Aurelian. Je l'informai également que j'ai fait parvenir une lettre à un ami de confiance, qui pourra nous en apprendre davantage, voir le retrouver.

— Je vais m'assurer que la vérité soit dévoilée, quelles que soient les conséquences. Valeria ne peut se permettre d'être entraînée dans un conflit sur la base de mensonges et de manipulations.

Le gouverneur acquiesça, comprenant l'importance de la situation.

— Vous avez tout mon soutien, Votre Majesté. Valeria et Lylh Serine doivent rester unies face à cette épreuve.

En quittant le campement du gouverneur, je me sentais déterminé mais aussi conscient des défis qui m'attendaient. La disparition du prince héritier de Drevania était un mystère qui devait être résolu, et je savais que les réponses ne seraient pas faciles à trouver.

***

Dans la pénombre de la nuit, j'avais pris la décision audacieuse de vérifier par moi-même la prétendue mort du prince Aurelian. Mon cœur battait à tout rompre alors que je me glissais furtivement à travers le camp, évitant les gardes et me faufilant dans les ombres. Chaque pas était calculé, chaque souffle maîtrisé. Mon objectif était clair : atteindre la tente où reposait le corps du prince et confirmer sa disparition.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant