Chapitre 25 - Le test ultime

158 31 74
                                    


DARIUS


Dans mon bureau richement décoré, je me tenais face à Silas et au gouverneur qui faisait passer les pierres à Alden. L'atmosphère était tendue, lourde des implications de la nouvelle qu'ils venaient de m'apporter.

— Alden a été arrêté, m'informa Silas d'une voix grave.

— Ce qui veut dire que c'est certainement lui le traître, ajouta le gouverneur, un soupçon clair dans son regard.

Je me redressai, ma confiance en Alden restant inébranlable.

— Non, je refuse de croire cela. Alden est loyal. Il m'a donné son allégeance lorsque je l'ai recueilli. Il serait prêt à sacrifier sa vie pour moi. Pour vous le prouver je vais le mettre à l'épreuve.

Silas et le gouverneur échangèrent un regard incertain. Je savais qu'il me fallait une tâche qui testerait non seulement la loyauté d'Alden, mais aussi son habileté et son ingéniosité.

— Voici ce que nous allons faire, annonçai-je. Alden va devoir tuer le prince Léandre et voler un artefact précieux qui se trouve dans sa chambre. Ce sera la preuve ultime de sa fidélité et de ses compétences. S'il réussit, cela signifiera qu'il est toujours de notre côté. S'il échoue, alors nous saurons que nous ne pouvons plus lui faire confiance.

Le gouverneur hocha la tête, bien qu'il semblait encore douter.

— Et quel est cet artefact ? Demanda Silas.

— Une amulette ancienne qui est censée être détenue par le prince héritier lui-même. Il s'agit d'une broche ornée d'une pierre bleue. Il est non seulement d'une valeur inestimable, mais aussi un symbole de pouvoir à Valeria. Le voler serait un coup majeur contre nos ennemis.

Silas acquiesça, comprenant l'enjeu.

— Cela semble dangereux, mais si quelqu'un peut le faire, c'est bien Alden, dit-il.

— Parfait, concluais-je. Préparez ce dont Alden aura besoin pour s'échapper. Nous saurons bientôt ou va réellement son allégeance.

Alors que Silas et le gouverneur quittaient la pièce, je restai seul, plongé dans mes pensées. Ce test serait décisif. Soit Alden prouverait sa loyauté et son utilité, soit il deviendrait un ennemi à éliminer. Il n'y avait plus de place pour l'incertitude ou la faiblesse.


**********


SILAS

La lune éclairait faiblement le domaine du Prince héritier Léandre alors que je me faufilais vers le sous-sol, où Alden était captif. Le garde était un homme qui avait été recruté par Ivar, un des hommes de main du prince héritier, mais en réalité c'était un homme de Darius. Il me reconnut et me laissa entrer sans un mot.

A l'intérieur, je trouvai Alden suspendu tête en bas, une image à la fois pathétique et troublante. Il releva la tête avec difficulté, me fixant avec un regard empli de méfiance :

— Silas, que fais-tu ici ? murmura-t-il avec difficulté.

— Je viens de la part de Darius, dis-je en gardant ma voix basse. Il a une mission pour toi. Tu dois éliminer Léandre et récupérer une broche qu'il porte toujours sur lui. Elle est ornée d'une pierre bleue particulièrement scintillantes. Il est crucial que tu n'échoue pas dans ta mission.

— Et si je refuse ?

— Alors tu seras considéré comme un ennemi à nos yeux, rétorquai-je. Darius ne tolère aucune trahison.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant