Chapitre 83 - Apparition surprise

82 10 72
                                    



LEANDRE

Fin du précédent chapitre :

Malgré ma vigueur et mon énergie décuplée, ils étaient trop nombreux. L'adrénaline de la bataille se mêlait à une angoisse profonde, me laissant au bord de l'épuisement, conscient que ma lutte, aussi désespérée qu'héroïque, ne pouvait suffire à nous sauver tous. Face à cette marée inépuisable de soldats, une question brûlante hantait mon esprit : jusqu'où devrais-je aller ? Jusqu'à quel point mon corps et mon esprit pourraient-ils tenir ? La lutte semblait inégale, et l'issue, incertaine...

Dans l'effervescence du combat, je puisais ma force dans l'idée de défendre mon peuple innocent face à l'oppression de Drevania. L'épée à la main, mes mouvements devenaient de plus en plus précis et déterminés. Je me taillais un chemin à travers mes ennemis et chaque frappe était porté avec l'espoir d'un lendemain plus claire pour mon peuple.

Au cœur de la mêlée, mon énergie se décuplait et chaque battement de mon cœur se synchronisait avec mes mouvements. Je n'avais jamais ressenti cela lors de mes entraînements avec Tomas et Ivar. Cependant, malgré ma motivation ils étaient trop nombreux.

Alors que mes forces commençaient à fléchir sous le poids du nombre, une aide inattendue arriva. Cette silhouette familière, très familière, fendit la mêlée. Une vision à la fois irréelle et saisissante :

Alden surgit, armé d'une grande serre de dragon, une arme majestueuse et terrifiante, transformant le champ de bataille en un tableau vivant intense.

Sa présence, à la fois rassurante et mystérieuse, redonna vie à mon esprit fatigué. « Comment avait-il pu se libérer de ses chaînes et acquérir une arme d'une telle puissance ? » Ces questions brûlaient dans mon esprit, mais le soulagement de le voir combattre à mes côtés prenait le dessus.

Il se battait avec une fureur et une agilité qui surpassaient tout ce que j'avais pu voir, transformant la bataille en un ballet de métal. Il maniait la serre de dragon avec une maîtrise qui dépassait l'entendement, repoussant les assaillants avec une aisance qui inspirait terreur et admiration.

Nous échangeâmes un regard rapide, un acquiescement muet qui scella notre alliance retrouvée dans le tumulte du combat. À ses côtés, je sentais une nouvelle vague d'espoir submerger mes veines, un souffle vital qui nous donnait une réelle chance de l'emporter.

Pourtant, un mystère demeurait, non résolu dans ce tumulte : d'où pouvait-il bien surgir avec une telle arme et une telle assurance ?

La présence d'Alden, son retour inattendu, ajoutait une couche de complexité à la situation déjà chaotique. « Comment avait-il échappé à ses geôliers ? Comment avait-il obtenu une telle arme ? » Ces questions tournoyaient dans mon esprit, mais le moment n'était pas aux interrogations ; il fallait agir, combattre, survivre. Les questions arriveraient plus tard.

Je criai son nom à travers le fracas des armes et le cri des combattants, cherchant à attirer son attention, à comprendre, à coordonner nos efforts pour un impact plus significatif. Mais le vacarme était trop grand, nos ennemis trop nombreux.

Pourtant, même dans cette cacophonie de désespoir, la présence d'Alden à mes côtés redoublait ma détermination. Ensemble, nous formions une force que même les légions de Drevania devraient craindre. Le combat continuait, féroce et sans merci, chaque instant pouvant être le dernier. Pourtant, avec Alden, l'impossible semblait soudain à portée de main.

Ensemble, nous nous frayâmes un chemin à travers l'ennemi, notre synergie rendant fous le camp opposé. Chaque soldat tombé sous nos coups rapprochait Valeria de la liberté. Cette bataille, bien loin d'être juste un affrontement, devenait le symbole de notre indomptable volonté de reconquérir notre terre et notre dignité même si nous y perdons la vie.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant