LORCANÀ mesure que nos cibles disparaissaient dans la densité de la forêt, l'évidence de leur évasion me brûlait les nerfs. Le carrosse, brillant d'énergie contenue, vibrait sous l'effet des pierres précieuses, prêt à exploser de puissance. Pourtant, devant nous, la forêt épaisse semblait être une barrière impénétrable.
— Devons-nous contourner la forêt ? Je doute que nous puissions passer à travers les arbres gronda le conducteur, sa voix trahissant l'inquiétude.
— Non, à travers ! ordonnai-je, ma voix tonnant dans le compartiment confiné. Suivez-les, maintenant !
Le conducteur me jeta un regard où perçait la crainte de l'impossible, mais il savait qu'il n'avait pas le choix. Il obéit, le carrosse magique se lança à une vitesse ahurissante, les branches et les troncs se craquant sur le véhicule.
— Tenez-vous tous ! criai-je, alors que le véhicule secouait violemment chaque soldat à son bord.
Darius, à mes côtés, s'agrippait de toutes ses forces, son visage crispé en une expression de rage contenue.
Le carrosse fendait la forêt. Une violente symphonie de bois brisé emplissait l'air. Les arbres tombaient les uns après les autres, comme des dominos sous l'impact de notre passage forcé.
— Plus vite ! insistai-je, sentant l'urgence monter à chaque seconde qui nous séparait d'eux.
Finalement, après un périple brutal à travers le bois, nous les aperçûmes. Leur énergie semblait fléchir, leurs pas moins assurés à mesure qu'ils tentaient désespérément de maintenir leur avance.
— Maintenant, attrapez-les ! ordonnai-je lorsque nous fûmes assez proches.
Nos soldats, bien que secoués par le trajet, s'exécutèrent avec une efficacité renouvelée. Ils bondirent hors du carrosse, se précipitant vers nos adversaires épuisés. Léandre et Alden, leur force déclinant, ne purent opposer qu'une résistance futile avant d'être maîtrisés et enchaînés.
— C'est fini pour vous, murmurai-je en m'approchant des deux captifs, une lueur de victoire dans le regard. Vous pensiez vraiment pouvoir échapper à la dynastie de Drevania ?
Le retour à Ekousa se fit dans un silence lourd, entrecoupé seulement par le bruit sourd des pierres précieuses propulsant le carrosse à travers la forêt ravagée. Alden et Léandre, maintenant captifs, n'avaient d'autre choix que de subir leur sort, sous la garde implacable de notre dynastie de Drevania.
En regagnant la capitale Valérienne, le fardeau de ma tâche pesait sur mes épaules, mais il était rehaussé par une sensation de victoire indéniable. Léandre, ce roi déchu, se trouvait à nouveau confiné dans une chambre au palais, sous la surveillance stricte de Darel et des hommes loyaux du Général Caius Dravell. Quant à Alden, il fut rapidement réenchaîné et reconduit à la prison de Darius, lieu de son impitoyable destinée.
C'est alors qu'un messager de l'Office des Puris Castralis m'aborda, ramenant une missive scellée du sceau du Directeur du centre de formation. Je rompis le cachet avec une impatience teintée d'irritation. La lettre enquisit sur le sort d'Alden et révélait un détail stupéfiant : l'échec de son examen de castration due à sa nature féminine.
« Une femme ?! »
Cette révélation me frappa de plein fouet. Tout s'expliquait désormais : son allure androgyne, sa finesse trompeuse.
« Mais comment une femme pourrait-elle posséder une telle agilité et une telle force ? » songeai-je.
C'était inconcevable, ridicule même.
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantasiDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...