Chapitre 36 - Nouvelle conspiration

143 27 97
                                    


DARIUS (oncle de Léandre)

Dans le confort opulent de mon salon, je m'adressais à Silas frustré, mon fidèle conseiller. À mes côtés, la princesse Nora, l'épouse de mon frère l'ancien roi et désormais mon amante, écoutait attentivement, ses yeux trahissant une inquiétude dissimulée.

— C'est inconcevable ! M'exclamai-je. Comment ce jeune Léandre, inexpérimenté et naïf, a-t-il pu accéder au trône ? Le pouvoir était à portée de ma main, et voilà qu'il m'échappe au profit de cet incompétent.

Silas, toujours mesuré, acquiesça doucement.

— La situation est en effet préoccupante, votre altesse royale. Mais elle n'est pas sans solution. Nous devons agir avec prudence et stratégie pour renverser cette dynamique.

La princesse Nora, vêtue de soie et de brocart, ses cheveux ornés de bijoux, prit la parole d'une voix douce, mais avec une fermeté sous-jacente.

— Darius, vous savez que vous avez mon soutien inconditionnel. Léandre est un obstacle, certes, mais pas insurmontable. Nous devons simplement trouver le moyen de le retirer du trône.

Son soutien était un réconfort, mais aussi un rappel de l'ampleur de la tâche qui m'attendait.

— Oui, ma chère Nora, acquiesçai-je. Mais nous devons être subtils. Léandre a déjà montré qu'il n'est pas aussi facile à manipuler que nous le pensions. Et avec la nouvelle garde royale à ses côtés, notre tâche se complique.

Silas, toujours pragmatique, suggéra une approche.

— Peut-être devrions-nous chercher des alliés, des personnes influentes qui partagent notre mécontentement. Nous pourrions lentement miner la confiance du peuple en Léandre et créer une opportunité pour vous, maître.

Je hochai la tête, envisageant déjà les possibilités.

— Une idée judicieuse, Silas. Commencez à sonder le terrain, voyez qui pourrait être réceptif à notre cause. Pendant ce temps, je vais utiliser mon influence pour semer le doute et la méfiance autour de Léandre. De toute façon, pratiquement tous les membres du conseil sont de mon côté, cela va être un jeu d'enfant.

La princesse Nora, toujours attentive, ajouta :

— Et n'oublions pas les alliances extérieures. Il y a certainement des forces au-delà de Valeria qui pourraient être intéressées par un changement de pouvoir. Notamment Drevania !

Je souris, appréciant son esprit stratégique.

— En effet, rappel moi pourquoi je ne t'ai pas rencontré avant mon frère ? Bonne amante, intelligente et machiavélique. Nous devons jouer sur tous les tableaux. Léandre ne saura pas d'où vient le coup.

Un soudain frémissement d'anticipation traversa la pièce lorsque l'un de mes gardes fit irruption, une lettre serrée dans sa main. Avec une révérence respectueuse, il s'approcha de Silas, tendant le parchemin scellé.

— Votre Altesse, un dragon messager vient de délivrer cette missive de Drevania, annonça-t-il, sa voix empreinte d'une urgence contenue.

Intrigué, je pris la lettre de ses mains, mes doigts effleurant le sceau de cire. D'un geste de la main, je congédiai le garde, mon attention entièrement captée par ce message inattendu.

— De qui est cette lettre ? interrogea la princesse Nora, une lueur de curiosité dans ses yeux noir perçants.

— Elle provient du grand conseiller Raymund lui-même, répondis-je, en brisant le sceau avec une certaine solennité.

— Raymund ? La main droite de l'empereur de Drevania? s'étonna-t-elle, sa voix teintée d'un mélange d'intérêt et de scepticisme.

En déroulant le parchemin, je me plongeai dans la lecture, mon cœur battant à l'unisson avec chaque mot. Un sourire malicieux se dessina lentement sur mes lèvres, un sentiment de triomphe envahissant mon être.

Silas, toujours alerte, s'empressa de questionner :

— Quel est le contenu de cette lettre, Votre Altesse ?

— Le fils de l'empereur de Drevania a été contraint de se rendre à Valeria pour rendre hommage à Léandre, révélai-je, mon sourire s'élargissant.

— Mais en quoi est-ce une bonne nouvelle ? questionna Silas, un froncement de sourcils trahissant son incompréhension.

Je levai les yeux vers lui, exaspéré par sa lenteur à saisir l'ampleur de l'opportunité. À côté, la princesse Nora affichait un sourire complice, comme si elle avait immédiatement compris le potentiel de cette nouvelle.

Celui qui a dit que la femme était inférieur à l'homme n'a encore jamais rencontré Silas et Nora...

— C'est notre chance, Silas, notre chance de faire vaciller le trône de ce jeune prétentieux de Léandre, ici même, à Valeria ! Ce garçon ose se proclamer roi de Valeria, mais il ignore encore qu'il est sur le point de perdre ce trône.

— Allez-vous assassiner... commença Silas.

— Taisez-vous ! l'interrompis-je sèchement. Je n'ai pas à lever le petit doigt. C'est le grand conseiller Raymund qui s'occupera de tout. Lorsque le drame éclatera sur le sol de Valeria, Léandre en portera la responsabilité. Le temps de son règne éphémère touche à sa fin. Ce jeune insolent, avec ses 10 décrets prétentieux, va bientôt comprendre le prix de son arrogance.

Un silence lourd de sous-entendus et de complots remplissait la pièce alors que nous envisagions les implications de cette nouvelle. La toile de notre intrigue se tissait serrée, et bientôt, elle envelopperait Léandre et tout ce qu'il représentait. La chute d'un roi, orchestrée depuis les ombres, se profilait à l'horizon. Et je pourrai enfin monter sur ce trône tant convoité comme je le méritais.

Alors vous êtes surpris ou pas de voir Darius revenir à la charge ? Pensiez vous qu'il allait laisser tombé? Pour l'instant il a l'air d'avoir oublié Alden tellement il est obnubilée par le pouvoir. Espérons que ça dur pour elle...

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant