Chapitre 69 - Les masques tombent

113 15 74
                                    



LYKOS

Envoyé en éclaireur par Léandre pour suivre de près la situation d'Alden et du Prince Aurelian, j'avais gravi les pentes escarpées qui surplombaient le lac. Mon rôle était de recueillir des informations et de revenir avec des nouvelles, bonnes ou mauvaises, pour mon Roi. Caché derrière les roches et la végétation, j'observais, tentant de rester invisible aux yeux de nos ennemis. Mais rien ne m'avait préparé à la scène surréaliste qui s'était déroulée sous mes yeux. Perché sur une crête je vis un dragon aussi majestueux que terrifiant faire son apparition. Un spectacle à couper le souffle. Mais je n'étais pas préparé à ce qui suivit et cela me glaça le sang. Alden et Aurelian, dans un acte de bravoure ou de folie pure, montèrent dessus, puis se jetèrent à tour de rôle dans le vide pour échapper à leurs poursuivants qui n'étaient d'autre que le Général Lorcan et le Général Dravell. La hauteur de la falaise et la violence de leur chute me laissèrent peu d'espoir quant à leur survie.

Retournant auprès de Léandre, le cœur lourd, je lui fis le récit de ce que j'avais vu. Son visage se décomposa à l'annonce de la nouvelle, la douleur et la détresse peintes dans ses yeux.

—   Vous devez impérativement retrouver leurs corps, Lykos. Drevania ne manquera pas de nous accuser de la mort du Prince, aggravant encore la situation. Nous devons nous préparer au pire.

Puis d'une voix pleine d'émotions il ajouta :

—   Quand vous aurez retrouvé leurs corps, ramenez-les au palais.

Je voyais bien que Sa Majesté était à la limite de ses forces, épuisé par les événements récents et cette nouvelle tragique de la perte d'Alden qui le connaissant le touchait plus que la futur accusation du Grand Conseiller. Il était au bord de l'effondrement, écrasé par le poids de la responsabilité et du chagrin. Je m'approchai de lui, posant une main réconfortante sur son épaule.

—   Votre Majesté, permettez-moi de suggérer que vous rentriez vous reposer au palais. Avec Ivar nous nous occuperons de tout. Nous nous chargerons de la recherche et dès que nous aurons retrouvé les corps, nous les ramènerons. Il est crucial que vous soyez dans les meilleures dispositions pour affronter les jours sombres qui s'annoncent.

Son regard se fixa dans le vide un instant, comme s'il mesurait l'ampleur de la tâche qui l'attendait. Puis, d'un signe de tête résigné, il accepta ma suggestion. Il me regarda, les yeux emplis de tristesse. Il savait qu'il ne pouvait rien faire de plus pour le moment, et que veiller à son propre bien-être était essentiel pour faire face aux épreuves à venir. C'est avec une lourdeur dans l'âme que nous nous séparâmes, lui retournant au palais pour attendre des nouvelles, et moi, avec les autres, entamant la pénible tâche de rechercher dans les profondeurs du lac les restes de nos chers disparus. La mission s'annonçait sombre, mais nécessaire pour apporter un semblant de paix à ceux qui restaient.


**********

LEANDRE

L'attente était insoutenable, chaque instant étiré en une éternité d'angoisse. La douleur et le désarroi m'envahissaient alors que je scrutais l'horizon depuis les remparts du château, attendant le retour de Lykos et Ivar. Leur mission était claire : retrouver Alden et le Prince héritier Aurelian, ou du moins ce qu'il en restait. Mais quand ils revinrent, les mains vides, un voile de désespoir s'abattit sur moi me brisant le cœur. Leur absence de réussite était un coup dévastateur, non seulement pour la mission mais pour mon âme déjà lourdement éprouvée.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant