ALTHEA
Les premières lueurs de l'aube filtraient à travers les volets de la chambre quand je me réveillai, encore engourdie par un sommeil agité. Le soldat intrus, était toujours là, endormi sur le sol, semblable à une ombre épuisée par sa propre fuite.
Je me levai doucement, m'étirant pour chasser les vestiges du sommeil, et remarquai une lettre glissée sous la porte de ma chambre. Une vague de curiosité m'envahit. Qui pourrait bien m'écrire ici, à Lylh Serine, où presque personne ne me connaissait ?
Je m'approchai et ramassai la lettre, la retournant entre mes doigts. L'enveloppe portait le sceau de Valeria, une marque royale qui me fit frissonner. Je la décachetai avec précaution, et commençai à lire les mots tracés d'une écriture élégante et assurée.
C'était une lettre du roi de Valeria. Mon cœur s'accéléra. Comment se faisait-il que le roi me contacte personnellement ? Je n'avais aucune relation connue avec la couronne de Valeria.
Interrompant mes pensées, je décidai de lire la lettre :
« De Sa Majesté Royale, Léandre III, Roi de Valeria
À l'attention d'Alden »
Alors que je tenais la lettre de Sa majesté Léandre III dans mes mains tremblantes, je me rendis compte que Léandre était mon souverain ! Un souvenir vint alors me frapper de plein fouet, interrompant ma lecture à peine entamée. Mes propres mots, prononcés avec une arrogance insouciante, résonnèrent dans ma tête avec une clarté déconcertante :
« Dites au prince héritier de Valeria qu'il ne mérite aucun respect, je préfère manger du crottin que de vendre mon peuple, pour m'asseoir sur ce trône sans valeur. »
Ces paroles, lancées avec un mépris et une fierté mal placée, me revenaient maintenant avec une ironie cruelle. Comment avais-je pu être aussi aveugle et impertinente ? Et que dire de ce moment où, dans un élan de désir non contrôlé, je l'avais repoussé avec brusquerie inexcusable, lui assénant un coup de coude alors qu'il tentait de m'offrir des soins ? A cet instant, j'avais vu en lui un simple noble, un fils d'aristocrate parmi tant d'autres, ignorant tout de sa véritable identité.
Mais à présent, la vérité me frappait de plein fouet. Léandre III... Ce nom évoquait non pas un noble anonyme, mais un roi, un souverain de Valeria. Une réalisation soudaine m'envahit, me laissant abasourdie et remplie de remords.
Oh mon Dieu, ce n'est pas possible... Comment ai-je pu traiter avec une telle désinvolture celui qui se révèle être mon monarque ?
La gravité de mes actes passés pesait lourdement sur mes épaules, un mélange de honte et d'étonnement me submergea. Avais-je vraiment été si aveugle et si présomptueuse ? Avais-je réellement manqué de respect à un homme qui, malgré sa position élevée, m'avait tendu la main avec bienveillance ?
Ces pensées me tourmentaient, me laissant dans un état de choc et de confusion. La lettre de Léandre III, toujours entre mes doigts, semblait soudain brûler d'une importance que je n'avais pas anticipée. Elle représentait bien plus qu'une simple missive désormais à mes yeux. Cette lettre venait d'un homme que j'avais autrefois méprisé, puis éprouvé des sentiments pour lui, sans savoir qui il était réellement.
Avec un soupir, mêlé de regret et de détermination, je repris ma lecture, consciente désormais de la portée de chaque mot écrit par Léandre. Mon regard se posa de nouveau sur les lignes écrites de sa main, les mots prenant une nouvelle dimension, un nouveau poids. La tâche qui m'attendait était immense, et je savais que je ne pouvais plus me permettre l'insouciance et l'arrogance du passé.
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantasyDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...