ALTHEAAlors que je chevauchais vers Lylh Serine, mes pensées se bousculaient dans ma tête. Quitter Léandre avait été l'une des décisions les plus difficile de ma vie. Je savais qu'il allait me manquer, mais je ne pouvais ignorer les sentiments qui avaient commencé à germer en moi. L'amour était un luxe que je ne pouvais me permettre, pas dans ma situation actuelle, pas quand chaque jour était une lutte constante pour maintenir ma fausse identité et mon déguisement en tant qu'Alden.
Je trouvais de plus en plus difficile de vivre constamment sur mes gardes, de cacher qui j'étais vraiment. Cette façade d'Alden m'avait protégée, mais elle était aussi une cage. Une cage dont je commençais à ressentir chaque contrainte.
Pendant que j'étais absorbé dans mes pensées, mon destrier avançait de sorte à ce que Lylh Serine se profilait à l'horizon. Lylh serine était une petite province à la sortie de Valeria, une ville semi indépendante d'histoire et de tradition, avec des maisons aux moulures travaillées et des façades colorées qui racontaient des siècles d'histoires. Ses rues pavées menaient à une place centrale animée, où des conteurs, acteurs et artistes de cirque captivaient les passants.
Je me dirigeai en arrivant vers un hôtel discret, espérant y trouver un peu de repos et de solitude. Dans ma chambre, je laissai enfin tomber la façade : le bandage serré autour de ma poitrine, nécessaire pour maintenir mon déguisement, était devenu insupportable. En le retirant, je sentis une libération, un soulagement. Après un bain chaud et revigorant, je sortis me promener dans la ville. Lylh Serine avait un charme unique, une atmosphère qui invitait à la rêverie. Les maisons, avec leurs façades colorées et leurs ornements délicats, semblaient chuchoter des histoires d'un passé lointain. Le marché était un kaléidoscope d'odeurs, de sons et de couleurs, offrant tout, des épices exotiques aux tissus chatoyants. La place centrale était un véritable théâtre de vie. Un conteur captivait une foule avec une histoire de héros et de dragons, tandis qu'une troupe de théâtre préparait sa prochaine représentation. Des acrobates défiaient la gravité, leurs mouvements gracieux dessinant des arcs dans l'air.
En me promenant, je me sentais détachée de tout, une observatrice solitaire dans un monde en constante agitation. Je savais que je ne pouvais rester ici indéfiniment, que ma quête pour retrouver mon père devait continuer. Mais pour ces quelques jours, je pouvais juste être moi-même, sans crainte ni contrainte. Lylh serine, avec son héritage ancestral et sa vie vibrante, était le refuge dont j'avais besoin. Un lieu pour rassembler mes pensées, réfléchir à mon avenir, et peut-être, trouver la force de continuer ma quête, quelles que soient les épreuves à venir.
Dans quelques jours je reprendrai mon voyage, ma quête. Mais pour l'instant, j'étais libre de simplement être, de respirer, et de vivre.
***
Après avoir fait le tour de la ville, la faim commençait à se faire ressentir. Ces odeurs et ces saveurs attiraient mon attention de plus en plus. Finalement au lieu de manger à l'hôtel je décidai plutôt de manger dans l'un des restaurants se trouvant sur la rue. L'atmosphère y était chaleureuse, les rires et les conversations des autres clients créaient un fond sonore agréable.
En me rendant vers l'un des restaurant, le regard absorbé par les plats succulents qui défilaient sous mes yeux, je me cognai maladroitement à un grand homme bien taillé et bien habillé, accompagné de son garde. Il était plutôt beau et imposant. Il dégageait un charisme et un charme particulier.
— Faites attention, grogna son garde en me fixant d'un air sévère.
L'homme, leva une main apaisante :
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantezieDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...