Chapitre 29 - Promesses, adieux, et fin d'une quête

151 29 108
                                    



LYKOS

Debout à l'extérieur de la grande salle du conseil, je sentais le poids de l'histoire se jouer à l'intérieur. A côté de moi, Alden, l'allié inattendu dans cette ténébreuse affaire, semblait lui aussi absorbée par ses pensées.

Je me tournai vers lui, la reconnaissance teintant ma voix :

— Alden, sans les preuves que tu nous as fournies à temps, nous n'aurions jamais pu dévoiler la vérité sur Darius. Tu as notre éternelle gratitude.

Alden hocha la tête, un sourire timide sur les lèvres. Ses yeux, cependant trahissaient une profondeur d'émotions insondées, comme s'il portait en lui des secrets encore plus lourds.

Dans la salle, on pouvait légèrement entendre des voix qui s'élevaient, un mélange d'indignations, de prosternations et d'acclamations. Mon cœur battait à tout rompre, partagé entre l'espoir et l'anxiété.

Je me reconcentrai sur Alden :

— Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour toi en échange de l'aide que tu nous as apporté ? Tu as joué un rôle crucial et tu t'es sacrifié pour cela.

Alden ouvrit la bouche :

— Est-ce que vous connaitriez un Monsieur du nom de... non laissez tomber, il s'arrêta hésitant. Après un moment de réflexion, il secoua la tête. Non laissez tomber, ce n'est pas important.

Intrigué, je le pressai :

— Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Nous te devons tant.

Il esquissa un sourire mélancolique :

— Peut-être un jour Lykos, mais pour l'instant je dois suivre mon propre chemin.

Je sentais qu'il y avait plus, mais je respectai sa décision.

— Resteras-tu quand même un peu avec nous ?

Alden secoua la tête :

— Je suis navré, mon chemin m'appelle ailleurs ; mais je vous promets de donner des nouvelles. Et si jamais vous avez besoin de mon aide, évidemment, je serai là.

Il se dirigea vers son cheval, un magnifique pur-sang arabe, son port altier trahissant la noblesse de sa race. En le montant, il se retourna vers moi une dernière fois.

— Prenez soin de vous Lykos. Et de Léandre.

Avec ces mots, il enfourcha son cheval et s'éloigna, disparaissant dans la brume matinale qui enveloppait le palais. Je restai là, le regardant partir, sentant que ce n'était qu'un au revoir et non un adieu.

Dans mon cœur, je savais que nos chemins se croiseraient à nouveau. Mais pour l'instant, mon attention se tournait vers l'intérieur de la salle du conseil, où un nouveau chapitre de l'histoire de Valeria s'écrivait.

***

Dans les jardins luxuriants du palais, Léandre et moi marchions lentement, absorbés par notre conversation. Les événements récents avaient laissé une empreinte indélébile, et l'air était chargé d'une nouvelle ère qui se profilait.

—   Lykos, je te dois une grande dette pour la preuve que tu as apportés, dit Léandre, la gratitude teintant sa voix.

Je secouai la tête modestement.

—   C'est Alden qui mérite tes remerciements. C'est lui qui s'est mis en danger pour récupérer cette preuve cruciale dans le palais de Darius.

Léandre s'arrêta, un éclat de surprise et d'admiration dans les yeux :

—   Vraiment ? Retrouve le et dit lui de venir. Nous avons besoin d'un homme comme lui.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant