Chapitre 32 - Nouveaux décrets royaux

164 26 234
                                    


LEANDRE

Alors que je marchais vers la grande salle du conseil, les échos de voix et de rires parvenaient à mes oreilles. Ces sons, autrefois symboles d'union et de sagesse, semblaient maintenant teintés d'une hypocrisie sous-jacente, une dissonance qui me mettait mal à l'aise. Mon cœur battait d'un rythme régulier, mais avec une lourdeur nouvelle : la responsabilité du pouvoir.

En me rapprochant, je discernai la voix de mon oncle, Darius. Il fanfaronnait, comme à son habitude, entouré par les membres du conseil qui gloussaient et acquiesçaient à ses moindres mots. Imaginer la scène suffit à me donner la nausée. Si ça ne tenait qu'à moi, sa tête serait actuellement au bout d'une pique à l'entrée de la ville et servirait d'exemple à quiconque oserait trahir le royaume. Mais je n'avais eu de choix que d'obéir à mon Père pour sa dernière volonté en tant que souverain. Malgré la grâce qu'il lui avait accordée, je ne pouvais m'empêcher de voir en lui l'architecte de tant de trahisons et de douleurs. C'était à cause de lui qu'Alden et ses hommes se tuaient à la tache nuit et jour afin de récupérer leurs familles envoyé en tribut. C'était en partie à cause de lui que des personnes souffraient dans l'empire Drevanien. Et c'était encore à cause de lui que de nombreuses personnes sont mortes avant l'heure.

Je fis signe discrètement à l'harmonnanceur, un homme fidèle discret et loyal, qui connaissait les intrications et les rouages du conseil mieux que quiconque. D'un geste de tête, je lui indiquai que j'étais prêt à faire mon entrée.

Lorsque les portes de la salle s'ouvrirent avec un grondement solennel, un silence s'abattit soudainement sur l'assemblée. L'un des conseiller chuchota :

— Sa majesté arrive. Il est là.

Tout les regards se tournèrent vers moi, certains empreints de respect, d'autres de crainte, et quelques-uns, dont celui de Darius, dissimulait mal leur mécontentement. L'harmonnanceur annonça :

— Entendez et révérez, nobles seigneurs de ce conseil auguste ! L'aurore de notre royaume, la lumière qui guide notre destin, Sa Majesté Royale, le Roi Léandre III de Valeria, souverain des terres anciennes et gardien des Héritages Éternels, petit-fils de Léandre le 2nd, fils d'Eldred IV, descendant de la lignée de feu, du fer, des quatre éléments et protecteur du royaume, Maître et Seigneur des sang-mêlées et des premiers Hommes, fait son entrée. Que son ascension marque l'aube d'une ère nouvelle de sagesse et de décisions éclairées. Que tout visage s'incline et que tout cœur s'ouvre à la majesté de notre souverain.

Je m'avançai alors, ma cape flottant derrière moi. Une couronne était dignement posée sur ma tête. Forgée d'un métal précieux d'éclat doré. Elle était lourde, non seulement par sa composition mais aussi par le poids de la responsabilité qu'elle représentait. Sur l'arc gracieusement courbé de la couronne, serties avec une précision méticuleuse, brillaient des pierres amplificatrices, des gemmes rares et puissantes. Chaque pierre, unique dans sa couleur et sa brillance, semblait capturer et refléter la moindre lueur, créant un jeu de lumière qui illuminait mon visage. Ces gemmes n'étaient pas seulement des ornements ; elles étaient réputées pour renforcer et canaliser les énergies, symbolisant la puissance et la sagesse du porteur. La couronne, avec ses motifs complexes et ses pierres enchâssés, était plus qu'un simple ornement royal. Elle décuplait mon aura et mon énergie.

Je ne savais pas encore si certains membres du conseil étaient au courant de la présence de dons et de pouvoir chez certaines personnes. Une chose était sûre, en ce qui concerne mon sujet, jamais je ne le leur apprendrait.

Je ne savais pas également si Alden avait un quelconque don. Son expertise et sa maîtrise de l'arc ainsi que son instinct redoutable m'en faisait douter.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant