Chapitre 63 - Les chaînes de la trahison

130 15 86
                                    


Léandre

Dans mon bureau, le poids des responsabilités pesait lourdement sur mes épaules. Lykos, mon fidèle conseiller et moi étions plongés dans un travail acharné lorsque Tomas fit irruption, porteur de nouvelles qui allaient bouleverser le fragile équilibre que nous tentions de maintenir.

—   La guerre a éclaté à Lylh Serine, annonça Tomas d'une voix grave. Le Général Dravell, Lorcan, Alexandre et Eryndor ont pris d'assaut la forteresse. Le gouverneur Lorncrest a été arrêté, accusé d'avoir orchestré l'assassinat du prince. C'est sous ce prétexte que Lylh Serine a été envahie. Darius est sur place pour 'gérer' la situation.

Ces mots résonnaient comme un mauvais présage dans l'air du bureau. Je secouai la tête, incapable d'accepter cette version des faits.

—   Je refuse de croire que le gouverneur soit impliqué dans une telle machination, dis-je, la voix empreinte d'une certitude inébranlable. Mon oncle est encore derrière tout cela, j'en suis sûr. Que mon père lui ait accordé sa grâce me ronge de remords. Il ne mérite pas de vivre.

—   Le gouverneur est détenu dans la prison de Darius, à Ekousa, juste à côté, Votre Majesté.

—   Tomas, trouve un moyen pour que je puisse rendre visite au gouverneur. Il faut que nous démêlions le vrai du faux. S'il est innocent, comme je le crois fermement, nous devons le libérer.

Tomas hocha la tête, acceptant la mission avec sérieux.

—   Nous pourrions tenter notre chance dès cet après-midi, proposa-t-il. Le Prince Darius à convoqué une réunion avec les Généraux Lorcan et Dravell. Alexandre et Eryndor y seront sûrement également. Ce sera l'occasion parfaite pour agir.

Lykos, jusqu'alors spectateur silencieux de notre stratégie, se permit d'intervenir avec prudence :

—   Majesté, l'entreprise s'annonce périlleuse. Il serait plus sage que vous restiez en sécurité au palais pendant que j'assumerais cette mission en votre nom.

—   C'est non négociable. Suivez mes ordre sans discuter, rétorquai-je avec fermeté. Nous parlons ici du dirigeant d'une de nos provinces alliées, injustement emprisonné. Ne pas m'y rendre moi-même serait faire preuve d'un manque flagrant de considération pour son statut, sa noble lignée et son héritage.

—   Si tel est votre désir, alors permettez-moi de vous accompagner, concéda Lykos, résigné. Je prendrai en charge la neutralisation des gardes à l'entrée de la prison en utilisant l'hypnose à distance. Tomas et Ivar se tiendront aux aguets, prêt à intervenir, pendant que vous, Votre Majesté, vous vous entretiendrez avec le Gouverneur.

L'acceptation de Lykos, bien que teintée d'inquiétude, confirmait l'engagement de chacun à la réussite de cette mission délicate. Notre plan se dessinait avec plus de clarté, chaque rôle étant désormais défini. Malgré les risques, notre détermination restait intacte. Il s'agissait non seulement de libérer un allié, mais aussi de préserver l'honneur et la justice au sein de notre royaume.

Alors que Tomas se retirait pour commencer les préparatifs et informer Ivar de la mission, je me tournai vers Lykos, le regard empli d'une résolution farouche.

—   Nous ne pouvons laisser ce complot se dérouler sans intervenir. La vérité doit éclater au grand jour. Il vont sûrement me faire porter le chapeau également en faisant croire que c'est moi qui ai donné l'ordre au gouverneur d'assassiner le Prince.

ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant