Léandre (Roi de Valeria)Le silence retomba dans la salle du trône comme une chape de plomb dès que la porte se referma derrière Darius. Je restai un moment immobile, les yeux fixés sur le bois massif de cette porte qui venait de se clore sur une menace à peine voilée. Mon esprit, quant à lui, tournait à plein régime. La trahison et les complots semblaient tisser leur toile autour de Valeria, et chaque décision que je prenais désormais portait le poids de l'avenir de mon royaume. Je me levai, quittant le trône pour me diriger vers la fenêtre. De là, je pouvais voir les vastes terres de Valeria s'étendre sous un ciel teinté des dernières lueurs du crépuscule. La beauté paisible du paysage contrastait cruellement avec la tempête qui grondait dans mon cœur.
« Comment protéger un royaume quand les menaces viennent de l'intérieur autant que de l'extérieur ? »
Alors que je contemplais les terres de Valeria, une autre pensée s'insinua dans mon esprit, celle de l'Académie de Valthura, qu'il fallait que je prévienne de la tournures des événements. J'avais appris son existence peu après mon accession au trône, un secret bien gardé que mon père et Lykos avaient choisi de ne pas partager avec moi pendant longtemps. Valthura, un lieu de puissance et de mystère, formait les esprits les plus brillants et les guerriers les plus puissants.
— Votre Majesté ? la voix de Lykos me tira de mes pensées.
Il était resté, discret, observant la scène avec une préoccupation évidente.
— Lykos, commençais-je, me tournant vers lui, son regard sage se posant sur moi. J'étais en train de penser à Valthura. Je regrette de ne pas avoir eu la chance de m'entraîner là-bas, de découvrir et de maîtriser mes pouvoirs dans un lieu conçu pour révéler le véritable potentiel de ses élèves.
Lykos rougit, gêné et acquiesça, une lueur de nostalgie dans les yeux :
— Valthura est un lieu unique, Sire. J'y ai passé une partie de ma jeunesse, apprenant à canaliser et à utiliser mes pouvoirs. C'est un endroit où les limites sont constamment repoussées et où l'on enseigne non seulement la magie, mais aussi la stratégie, la diplomatie et l'art de la guerre. Cependant, si nous vous avons caché son existence c'était pour vous protéger, vous et Valeria. Mais vous aurez l'occasion de vous y entraîner, je vous en fait la promesse.
La mention de Valthura raviva en moi un désir ardent de découvrir ce que j'aurais pu devenir si j'avais été formé là-bas.
— Peut-être qu'un jour, j'aurai l'opportunité de tester mon potentiel à Valthura, murmurai-je plus pour moi-même que pour Lykos.
Reprenant mon sérieux je rajoutai :
— Lykos, revenant en au présent. J'ai eu une discussion avec Darius qui me fait penser que le danger arrive plus vite que nous le pensons. Prépare une réunion du conseil pour demain matin. Il est temps de rassembler nos alliés et de réaffirmer notre position. Nous devons aussi renforcer la sécurité du prince Aurélian et doubler sa garde, que ça lui plaise ou non.
— Bien sûr, Votre Majesté. Je m'en occupe immédiatement.
— J'ai aussi besoin que tu envoies un message par dragon messager à Valthura. Informe-les de la situation actuelle et de la menace qui pèse sur Valeria. Il est crucial que nous ayons le plein soutien de l'Académie face aux sombres jours qui s'annoncent.
Lykos hocha la tête, son expression devenant plus sombre et déterminée.
— Je m'en occuperai personnellement, Sire. Valthura doit être mise au courant. Leur savoir et leur puissance pourraient être d'une aide précieuse dans les temps à venir.
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantasiDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...