LEANDRE
Je me tenais debout, regardant Alden, désormais prisonnier, avec un mélange de déception et de colère. Lykos avait suivi Alden et découvert sa rencontre secrète avec Darius, un acte de trahison qui ne pouvait être ignoré.
Je convoquai Lykos, Ivar et Tomas dans ma chambre. Ils entrèrent, leurs visages exprimant inquiétude, compassion et questionnement à la fois.
— Nous avons un traître parmi nous, commençai-je d'une voix grave. Lykos a suivi Alden jusqu'à Darius. Cela ne peut signifier qu'une chose : Alden travaille pour lui.
Lykos prit la parole, sa voix teintée de regret :
— Léandre, je sais que cela est difficile à accepter, mais les preuves sont indéniables. Alden a été vu en train de parler avec Darius en secret et ils avaient l'air bien complices. Je n'ai pu écouter ce qu'ils se disaient, mais ils complotaient ensemble. Étant donné que Darius cherche à vous voler le trône de Valeria, et qu'il a plusieurs fois porté atteinte à votre précieuse vie, il est fort probable que le complot vous concerne. De plus, depuis que vous m'avez demandé de le surveiller, j'ai cherché des renseignements sur lui. Il paraît que Alden est un jeune orphelin qui a été recueilli par votre oncle lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Ce qui veut dire qu'ils sont assez proches.
Ivar et Tomas échangèrent un regard, leurs expressions mêlant surprise et déception.
— Comme quoi, il est parfois capable de grandeur d'âme et de générosité. Même si je pense qu'il l'utilise surtout pour servir ses vils intérêts. Je m'en veux tellement, je n'y ai vu que du feu. Et j'ai failli nous mettre tous en danger. S'il vous était arrivé quelque chose à cause de mon imprudence, je ne me le serai jamais pardonné. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a-t-il pris cette épée à ma place ? En revanche, il y a autre chose, ajoutai-je, en sortant un objet de ma poche. C'est un bracelet avec un pendentif que notre informateur m'a donné. Un signe de confiance mutuelle.
Je leur montrai le bracelet, il contenait un petit artefact en argent orné d'une pierre bleue. En retour, j'ai également laissé un objet à la personne qui m'a envoyé ce bracelet. Cela me permettra de la reconnaître parmi nos ennemis. Je lui avait envoyé une petite broche qu'elle pourra épingler à sa sous-chemise et la rendre visible dès qu'elle se trouverait en ma présence. Un symbole de notre alliance secrète.
En voyant le bracelet Lykos écarquilla les yeux mais ne dit rien. Il était grand temps que nous ayons une discussion tous les deux.
— Cette taupe, qui est-elle ? demanda Tomas, les sourcils froncés.
— Oui qui vous a donné ce bracelet votre altesse ? demanda Lykos. Ce bracelet avait vraiment l'air de l'intriguer.
— Je ne peux révéler son identité car je l'ignore. Tout ce que je sais c'est que c'est un espion infiltré chez mon oncle. Je ne sais pas s'il travaille pour l'état Drevanien, pour une société secrète ou de manière indépendante. Cependant il m'a fourni des informations précieuses sur Darius et ses trafics illégaux. De plus c'est lui qui m'a conseillé de faire surveiller Alden. Il m'a également dit que prochainement, une cargaison va être envoyé à Valeria. Une cargaison qui ne doit surtout pas arriver là-bas, car elle mettrai de nombreuses vies en danger.
Le silence tomba dans la pièce, chacun digérant ces révélations. La réalité de la situation était plus complexe que nous ne l'avions jamais imaginée. Alden, un homme que nous avions considéré autrefois comme un allié, était maintenant un ennemi. J'avais le cœur meurtri, car je commençais sans aucun doute à m'attacher à lui. Sinon il serait déjà mort à l'heure qu'il est.
VOUS LISEZ
ASCENSION Tome 1 : Les voies du pouvoir
FantasíaDans un monde cruel et impitoyable, une jeune fille kidnappée, et réduit à l'esclavage décide de prendre son destin en main. Elle se retrouve au cœur d'une toile d'intrigues, cachant sa véritable identité. Alors que les tragédies la poursuivent, ell...