Chapitre 7 - 1er jour d'une nouvelle aventure

16 1 0
                                    

L'espoir n'est pas une stratégie.

La chance n'est pas un paramètre.

La peur n'est pas une option."

James Cameron


Mercredi 8 octobre,

Quelque part dans le ciel entre Londres et Dubaï.

Maman,

Plus que 30 minutes avant d'arriver à notre première escale, et plus que 11 heures avant d'arriver à Nairobi. Le temps est long, mais cette épreuve m'apprend à être patiente.

Ou pas !

La tension est très lourde depuis que nous sommes partis du domaine, et j'essaye de ne pas montrer mon stress. Il faut dire qu'Edmond a été très exigeant, et nous a fait la morale pendant tout le trajet jusqu'à l'aéroport. Il était si angoissé, qu'il l'a transmis à tout le monde.

Je culpabilise que toutes ces personnes subissent cela à cause de moi. Si je n'étais pas venue en Angleterre, peut-être que Margaret aurait arrêté ses folies. Et peut-être que nous serions toutes les deux à la maison. Nous rigolerions en mangeant la soupe dont tu as le secret, et je t'écouterais me raconter tes aventures. Mais je crois que cette épreuve me fait réaliser la chance que j'ai eu d'avoir quelqu'un comme toi dans ma vie. D'avoir une mère si douce et attentive, calme et généreuse. Je regrette de ne pas avoir su profiter plus souvent de toi.

Aujourd'hui, j'essaye d'être forte, car c'est ce que tout le monde attend de moi. Mais j'ai peur. J'encaisse les coups et j'essaye de garder le sourire, sauf que tu n'es plus là. Tu ne me donnes plus de conseils qui me redonnent de la force. Tu ne m'enveloppes plus de ta douceur réconfortante. Tu ne souris plus pour embellir mes journées. Et je ne sais plus à qui parler, comme nous pouvions le faire pendant des heures.

Maman, tu me manques et j'ai peur de ne plus te retrouver.

Tu m'as toujours dit que la peur était une émotion, qu'il était normal de la ressentir. Mais qu'il ne fallait pas qu'elle prenne trop de place. Or, depuis un mois, elle me hante, me porte et m'empêche d'être heureuse.

Mon livre est ouvert et je dois écrire un nouveau chapitre. Je dois puiser la force pour me permettre de réussir. Je veux retrouver ce bonheur qui, auparavant, me paraissait si simple.

J'ai hâte de pouvoir rire de tout cela avec toi.

Bien à toi,

Chloé (Enfin Maeva, selon mes nouveaux papiers d'identité)

---

– Tu pourrais jouer un peu mieux ce rôle, chuchote Ethan alors que je regarde l'avion atterrir par le hublot.

Je lui lance un rapide regard avant de l'ignorer à nouveau.

– Ok Jafar, s'exclame le brun d'une voix grave. Vas falloir apprendre à sourire, car tu commences à faire peur aux gens. Nous avons un contrôle de douane à passer dans quelques minutes, donc... Regarde moi avec amour.

– Je peux te détester en paix ? Je demande avant de me tourner légèrement vers lui.

Son visage est fermé, mais il est toujours aussi beau. Sa barbe est taillée de près, ses cheveux sont coiffés dans un style coiffé-décoiffé nouveau. Ses lunettes de soleil lui donnent un air de vacancier hyper cool. Et il a tombé la chemise pour mettre un polo simple, mais qui lui va a ravir.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant