"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."
Dumbledore
Mardi 14 octobre,
Quelque part entre l'Afrique et le Mexique.
Maman,
On réalise souvent la chance que l'on a lorsqu'on la perd. Aujourd'hui, je comprends que j'aurais dû vivre plus de moments avec toi, mais j'ai été trop stupide pour prendre le temps. Je trouve ça si puéril de courir après toutes ces choses alors que d'autres, si simples, sont à portée de main.
J'aurais voulu découvrir cet orphelinat avec toi, et t'admirer avec les enfants. J'aurais aimé créer ce moment avec toi. Et même si je le savais déjà, j'ai compris que tu as fait des choses exceptionnelles : ils parlaient tous de toi avec des étoiles plein les yeux. Et même si cette journée n'a pas apporté de bonnes nouvelles, je suis contente d'avoir pu apercevoir les résultats de ton travail.
Bref, nous partons de Nairobi après 5 jours passés sur ces terres magnifiques. Je n'aurais jamais pu voir autant d'animaux sauvages qu'ici. La culture y est si différente, mais si belle. Et même si les bidons ville m'ont fait froid dans le dos, j'ai été surprise par la gentillesse des gens. Mais j'aurais voulu voir cela avec toi.
Le temps est long, surtout lorsque l'on a peur. Et si je peux te rassurer : actuellement, je suis effrayée. Les services de police ont pris note des éléments divers et se lancent à la recherche de nouvelles informations. Margaret a "disparu" et elle a si bien travaillé, qu'aucun élément sur son ordinateur ou chez elle ne se lie à toi. Donc malgré l'urgence de te retrouver, les services se mobilisent peu.
Elle a été assez intelligente pour créer des données en dehors de l'Angleterre. Elle sait sûrement que les services de police étrangers demandent des démarches administratives d'un temps monstrueux. Elle est forte et plus je la découvre, plus je suis sidérée. Si ce n'était pas contre moi, je pourrais même admirer sa créativité. Malheureusement, elle tire les cartes et moi, j'essaye de faire avec ce que j'ai.
Mais je n'abandonnerais jamais.
Je vais apprendre toutes les langues de ce monde s'il faut, visiter chaque endroit du sol au plafond, mais je te retrouverai !
Cette femme, je...
Bref, pas de preuves de mes futurs actes !
Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même : nous partons en direction du Mexique !
J'ai hâte de rigoler enfin de cela avec toi.
Bien à toi,
Chloé
---
– Il nous a loué une Jeep ?!!!
Devant nous se tient une énorme Jeep Wrangler jaune et je suis ébahie ! Le véhicule aussi coloré qu'imposant me donne envie de partir à l'aventure. Le Mexique est un des pays que j'ai toujours rêvé de voir. Il réserve beaucoup trop de trésors et je veux en profiter.
Je veux voir le verre à moitié plein.
– Tu conduis ? Demande Ethan en rangeant nos valises à l'arrière.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...