"Profitez de chaque instant, car du jour au lendemain tout peut s'arrêter."
Auteur inconnu
Nous sommes installés sur les grandes tablées, disposées en ligne dans toute la salle de réception. La décoration noire gothique est très travaillée, des assiettes jusqu'aux bougeoirs, en passant par l'ambiance lumineuse et même la musique.
L'esprit du manoir hanté est bien là.
Tous les invités ont tombé le masque, et nous dégustons le plat principal avec appétit : une poêlée de patate douce accompagnée d'un petit potimarron farci. L'idée est originale, dans les couleurs d'Halloween.
Mon cavalier discute avec les invités présents autours de nous. Quant à Stella et Hailey, elles se sont découvert tant de points communs, qu'elles ne s'arrêtent pas de parler.
Et il y a Ethan.
Assis aux côtés de Stella, il échange quelques mots avec les personnes à côté de lui, mais il m'ignore totalement. Tout le monde a pu ressentir cette tension entre nous. J'espérais qu'il mettrait cela de côté, au moins pour ce soir, mais je me suis trompée. Le voyage était une bulle enchantée, à présent, nous sommes dans la réalité.
– Tu as déjà goûté les Soul Cakes ? demande Matt en posant sa main sur ma cuisse dans un geste doux.
Je fais non de la tête, encore en pleine réflexion.
– Un petit gâteau rond que nous faisons pour la Toussaint. Un gâteau d'âme.
Je l'interroge du regard, et son espièglerie me ramène sur terre. La planète Ethan ne peut pas assombrir tous mes moments.
– Je te promets de te faire goûter celui à la cannelle, c'est le meilleur.
Je lui souris, mais il me connait déjà trop.
– Qu'est-ce qui ne va pas ?
Que répondre à cela ?
– Il est toujours comme ça, finit par ajouter Matt en indiquant Ethan du visage. Il est indéchiffrable et c'est pour ça que certains lui ont tourné le dos.
Je soupire.
– J'ai beaucoup parlé avec lui... Lors de notre voyage.
Le blond se pince les lèvres. La douleur que je lis dans ses prunelles vertes me rappelle que c'est moi qui l'ai créé.
– Vous devriez parler, j'ajoute. Il y a des choses que tu ne sais pas par rapport à Emily et...
– Il n'y a rien à dire de plus. Le passé appartient au passé.
– Non Matt, justement. Il ne s'est jamais rien passé entre eux, et tu devrais écouter ce qu'il a à te dire.
– S'il y avait des explications, il aurait dû les faire avant. Tu n'as pas à être son messager.
- Exactement, j'ai dû promettre de ne rien révéler. Mais ça me tue que vous... Vous étiez amis, pourquoi ne pas vous expliquer ?
- Car il n'y a rien à ajouter. Il m'a tourné le dos alors que j'avais besoin de lui.
- Il était obligé !!
J'ai haussé la voix et des personnes nous regardent bizarrement.
- Ton père lui a demandé de s'éloigner de toi suite au scandale de sa famille, je reprends en chuchotant après quelques secondes de silence.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...