"C'est dans l'obscurité qu'une flamme révèle l'étendue de sa lumière."
Auteur inconnu
— À partir de quelle heure j'ai le droit de desserrer ce foutu corset ? Demande Stella en mettant des chaussures plates.
— Pourquoi vous mettez des baskets ? Demande à son tour Natacha.
– Ces trucs de 15 centimètres sont magnifiques, mais je ne les supporterai pas toute la nuit !
Natacha se tourne vers moi et m'interroge du regard.
– Ne m'observe pas comme ça, j'ai toujours souffert en silence. Tu vois que je n'ai pas été si difficile.
Elle s'éloigne de moi, nous laissant, ma meilleure amie et moi, devant le miroir. Stella est comme une enfant dans un rayon de bonbons, tant elle est excitée de m'accompagner ce soir. Quant à moi...
Mi-figue, mi-raisin.
Sauf que je préfèrerais les manger plutôt que de les subir !
Je porte une robe bustier longue, fendue du haut de la cuisse au bas, de couleur noire. Le tissu est assez chaud pour que je n'aie pas froid. Et surtout, il est sans trop d'artifices pour qu'elle entre dans ma valise de 25 kg.
– Les papillons sont représentatifs de ceux que tu as dans le ventre quand tu vois Matt ?
Je rigole face à sa blague, puis, j'observe le tulle de la robe où sont accrochés des centaines de petits papillons. Je l'ai trouvée symbolique par son côté intense du noir mais légère grâce au tulle. Puis le papillon est symbole d'espoir, de nouveau départ, mais aussi du temps qui est éphémère.
Je la trouve adaptée à ma situation.
– Tu vas l'embrasser quand tu vas le voir ? Demande ma meilleure amie en me tendant mon rouge à lèvres. Il embrasse comment ?
– Bien.
– Et ? Oh t'es sérieuse ? Je viens de faire 7 heures de trajet pour que tu ne me racontes même pas un dossier croustillant ? T'es vraiment pas drôle !
Puis elle quitte la pièce et je réfléchis réellement à sa question. Comment dois-je agir alors que je suis simplement et totalement perdue ? Les semaines qui viennent de passer ont été... troublantes sur le plan émotionnel. Et ce soir, je dois prendre une décision. Matt ne doit pas être blessé par mes actes.
– Chloé, arrête de papillonner ! M'interpelle Edmond du rez-de-chaussée.
Ethan disait ça aussi.
Je récupère mes escarpins dorés, ma pochette de la même couleur, vérifie mon reflet une dernière fois et rejoint le groupe.
– Le noir sur votre peau bronzée est très chic, chuchote Natacha en m'apportant un collier en or jaune. C'est Edmond qui en a fait cadeau à Lizzie pour son dernier gala. Avant...
Elle se tait, accroche le collier à mon cou, mais je sens qu'elle tremble. L'émotion est encore très présente, et penser à Elizabeth est difficile pour elle. Je pose ma main sur son bras alors qu'elle s'écarte et la prends dans mes bras.
– Merci, je dis à voix basse. Tu m'as beaucoup manqué.
Je remarque que son regard est brillant. Natacha est une personne si attachante, mais surtout si aimante. Lorsqu'elle donne, c'est à 200 % et je lui en suis reconnaissante. Elle m'apporte un soutien énorme depuis que je l'ai rencontrée.
– Tu mets cette puce GPS dans ta robe, annonce Edmond en me tendant un objet électronique de la taille d'une pièce d'un euro.
PAS DE PRESSION !
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...