"Etre, c'est être la.
Vivre, c'est profiter d'être là."
Jean Couteau
– Cassiopée, je m'écris alors que je retrouve enfin la constellation en forme de W.
- Chloé, les gens nous regardent de travers.
- On ne les reverra jamais, on s'en fout. C'est ce que tu m'as dit pour que je montre mes seins au policier. Allez, viens !
J'attrape sa main et le guide à travers l'immense ville Maya, euphorique grâce à la magie du lieu. Les lumières artificielles éclairent seulement le sol, plongeant le site dans une obscurité déroutante. Nous sommes entourés par le mystère et l'histoire ancienne. La lueur de la lune nous permet de découvrir les monuments alors que nous avançons prudemment. L'endroit est chargé d'histoire et d'énergie. Mais cela prend encore plus d'ampleur la nuit.
Accroché au bras d'Ethan, je contemple la majesté. Le silence règne, seulement brisé par le doux bruit du vent dans les arbres à proximité.
- C'est comme si nous étions seuls dans ce monde ancien, je chuchote en observant autour de moi.
La pyramide de Kukulcan scintille au milieu de la nuit par un éclairage changeant de couleur. L'admirer en taille réelle me paraît irréaliste et surtout, immense.
– 24 mètres de hauteur, chuchote Ethan en marchant doucement. Et 90 marches.
Plus j'avance et plus je m'émerveille. J'ai tant regardé de reportages sur cette culture que j'ai du mal à réaliser où je suis. L'observatoire me parait encore plus imposant que je ne le pensais. Il est immense et beau dans cette nuit étoilée.
– El caracol, j'indique en posant ma main sur le bras d'Ethan pour lui indiquer le monument. Tu savais qu'il a été construit en fonction de l'apparition de certaines étoiles, à certaines périodes de l'année ? Et les Mayas se servaient de l'astronomie pour réaliser les plantations, les constructions ou même les mariages.
– Comment tu sais tout ça ?
– J'ai lu le panneau !
Il rigole et mon cœur se gonfle face à ce moment de légèreté. J'ai conscience que notre bulle n'est que temporaire, et je veux justement en profiter.
– Tu veux qu'on tourne ton pavillon pour que tu puisses voir certaines étoiles la nuit ? Demande le brun avec un sourire taquin.
– Oh non, la flemme ! Mais je parlais pour faire un potager.
– Donc, tu te projettes enfin ?
Je réfléchis quelques secondes. Son sérieux ne me surprend pas, puisqu'il m'a souvent posé cette question lors des semaines précédentes. J'avoue que j'ai remis cette décision à plus tard, car j'ai eu d'autres priorités. Mais le domaine est le mien à présent. Et même si ce n'était pas ce à quoi je pensais pour mon avenir, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
– Oui, je souffle. Le domaine représente ma nouvelle histoire. Edmond et Natacha font partie de ma nouvelle famille et...
Je soupire en pensant à tous ces changements.
– Je crois que je suis prête à accepter toutes ces modifications, ces chamboulements. Je suis prête a vivre ma meilleure vie. Mais avant ça, je dois tuer tu-sais-qui.
Il rigole avec moi et je sens mon cœur moins lourd.
– Griffondor ou serpentard ? Me demande Ethan en se plaçant face à moi.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...