Chapitre 10 - Un amour innocent

16 1 0
                                    


"La vie est comme une bicyclette : pour garder l'équilibre, il faut avancer."

Albert Einstein


– Jane, si tu t'amuses encore à jongler avec ces pommes de terre, tu feras la vaisselle !

Tous les enfants s'activent dans la cuisine sous les ordres de Linda. Ils sont habitués à faire les tâches ménagères, et ils se relaient pour faire à manger. Même si ma mère a essayé de refaire les plats à son retour en France, elle disait que cela n'avait jamais le même goût.

– Ethan, interpelle la bénévole. Tu pourrais accompagner les enfants chercher de l'eau ?

Le brun hoche la tête et rejoint le groupe d'enfants qui l'attendent avec des bidons. Je l'observe sous un autre jour : moins fermé, souriant et un peu plus bavard qu'à son habitude. Je suis reconnaissante qu'il me soutienne et qu'il soit là dans cette aventure. Car malgré qu'elle soit percée, ma bouée reste présente pour éviter que je coule.

– Je suis contente que tu aies rencontré quelqu'un, chuchote Linda quand le groupe s'est éloigné. Ta mère avait tellement peur que tu finisses vieille fille...

Je pouffe bêtement. Elle me l'a bien trop souvent répété. Et même si elle est fière de mon indépendance, elle aimerait que je rencontre le "grand amour", comme elle l'a vécu avec mon père.

Elle m'a toujours parlé de cet homme que j'ai peu connu comme d'un héros, d'un homme aimant et bienveillant. Peut-être qu'elle l'a tellement idolâtré pendant des années qu'elle a toujours refusé de refaire sa vie. Elle me disait : "Personne n'arrivera jamais à la cheville de ton père". Mais je pense surtout qu'elle était trop occupée à me protéger.

Et inconsciemment, j'ai cherché quelqu'un d'aussi parfait que lui.

– Elle a osé te parler de ça ? Je demande en me sentant rougir jusqu'à la racine des cheveux.

– Ta mère nous a toujours parlé de toi. Mais si cela peut te rassurer, c'était toujours en bien. Bon sauf quand elle disait que tu étais trop exigeante pour les hommes. Tu sais, personne n'est parfait. Il faut simplement s'adapter aux petits défauts de l'autre. Ce n'est pas grave si il zozote !

Je rigole en secouant la tête, imaginant ma mère raconter ce rendez-vous foireux avec un mec bizarre. Et Dieu sait qu'elle a dû avoir de dates à raconter !

– En tout cas, celui-là a l'air bien, finit par dire Linda.

– Oh... Nous ne sommes pas ensemble. C'est...

– Pourquoi ? Il n'est pas chauve, il a de beaux yeux, il est musclé, il a toutes ses dents.

J'éclate de rire en repensant à cette soirée où ma mère a fait la liste de mes exigences. J'ai toujours tout raconté à ma mère, ravie de rigoler de mes faux pas. Elle me donnait ses conseils de mère dépassée par la technologie et je hochais la tête. Car malgré son absence de vie sociale jusqu'à ce que je parte de la maison, elle m'a toujours aiguillée sur les attitudes à avoir dans les situations délicates.

– Je ne suis pas trop exigeante, je sais simplement ce que je veux.

Même si Ethan a un physique très agréable à regarder, elle n'a pas rencontré Matt et son charme envoûtant.

– Celui-là est bien, reprend-elle en posant ses mains sur ses hanches. Tu sais que ta mère s'inquiète pour toi, donc ne le laisse pas te courir après trop longtemps.

Oh non, Ethan pourra me courir après que je ne le laisserais plus m'attraper.

"M'attraper" ?

Oh quoi que...

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant