"Malgré ton absence, personne n'est plus présent dans mon esprit que toi."
Pauline Rousseau
– CHLOÉ !!
J'ai l'impression d'être comme une mère avec des enfants : la première fois qu'ils ont dit mon prénom, j'étais contente. Mais maintenant, j'en peux plus !
- JE SUIS AU BUREAU !!
Je vais commander des talki-walki, car j'en ai marre de crier. Quoique, vu le nombre de puces que j'ai sur moi, je me demande pourquoi ils m'appellent !
Edmond apparaît en haut des escaliers, et lorsqu'il approche, je comprends qu'il y a un problème. Il ne me sourit pas comme d'habitude, il avance d'un pas déterminé et il tient...
Un dossier.
Mon ventre se tord. Je m'assois correctement sur la chaise de bureau, posant mes mains sur le meuble en bois. Est-ce qu'une journée, je pourrais être tranquille ? Juste une ! Ou au moins une heure.
- Ça s'est passé sans fracas, annonce-t-il en s'asseyant face à moi. Il n'y avait personne.
Ah oui, l'infraction dans le domicile de Cruella.
- Elle est où ?
Le grand-père relève brusquement son visage, interloqué.
– Comment sais-tu ?
– Quand est-ce que tu vas enfin me dire les choses ? J'enchaine, avec agacement. Je ne suis plus une enfant.
Il soupire, ouvre le dossier devant mes yeux et annonce :
– Ils sont entrés chez elle hier, et ils confirment qu'il n'y a pas eu de présence depuis le gala d'Halloween. L'alarme était activée depuis le 31.
– Mais ces hommes ne travaillent pas chez elle ?
– Non, ce seraient des preuves de leur complicité.
Bien sûr ! Suis-je bête.
– Les garçons ont retrouvé les billets d'avion au nom de ta mère. Mais aussi des itinéraires de trajets en voiture. Donc, elle n'a pas pris l'avion pour aller au Kenya, mais a été enlevée lors du trajet en taxi entre chez elle et l'aéroport.
– J'aurais dû l'amener !
– Tu travaillais. C'est pour cela qu'ils ont organisé ça sur des heures où tu étais absente. Tout est noté là. Ton emploi du temps, les e-mails à ta mère, les faux billets d'avion. Les itinéraires sont tous en France, donc les hommes se préparent à aller manger des croissants.
– Ok, je vais préparer ma valise.
– Tout doux, petit escargot. Toi, tu restes en Angleterre, pour finir les préparatifs du gala de Noël.
– Ils ont des employés pour cela, je lâche avec rancune.
– Ethan te fera un bilan tous les soirs si tu veux ?
– Ethan ?!
Je sursaute sur ma chaise.
– Pourquoi lui et pas moi ?
– Car il est formé. Et que s'il lui arrive quelque chose, je m'en fous. Par contre, s'il t'arrive quelque chose encore...
– Mais non !
– Et si Chloé. Nous savons que certains points sont des pièges, donc tu ne prendras pas de risques. De toutes manières, tu as intérêt à te tenir à carreaux. Sinon, je te dénonce pour faux papier encore. Et la police anglaise n'est pas aussi laxiste que celle française.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...