"C'est bien de se mettre en valeur, Mais c'est mieux d'en avoir."
Julien Lorcy
– Ce sera l'événement le plus attendu de l'année, renchérit Hailey. En plus d'être l'ouverture de la saison, ce sera quelque chose de jamais fait.
Son sérieux me laisse sous le choc.
Est-ce qu'elle est vraiment sérieuse ou je rêve ?
– Tout le monde connaîtra vos noms et...
– Arrêtez vos conneries, je chuchote, gênée. On parle d'un mariage, pas d'un jeu.
– Chloé, je n'ai jamais dit que ce sera un vrai mariage. Le thème serait le mariage. On pourrait prendre un faux prêtre et personne ne saurait rien.
– Un faux EVJF, ajoute Stella. Mais une vraie robe de mariée, de vrais invités, une vraie relation.
L'ambiance est devenue froide.
– Ce sera le printemps, donc la cérémonie pourra être l'après-midi à l'extérieur, explique Hailey en lisant des notes sur un cahier. La soirée se poursuivra avec un banquet, puis une soirée à l'intérieur. Tout le monde devra porter une robe de couleur. Sauf vous, qui serez en blanc.
- Et celle qui ose porter du blanc, on lui lance un pot de peinture dessus, rigole Stella.
Je regarde Matt, mais son expression est indéchiffrable. C'est tellement rare que j'en suis déstabilisée. Ses mains sont posées à plat sur ses cuisses. Son regard est fixé sur sa sœur. On dirait une statue, car il ne bouge pas.
Mais une très belle statue.
– On pourra même utiliser certaines décorations de Noël en faisant un thème blanc. Sachant que beaucoup d'entreprises voudront être partenaires de cet évènement. Tout Londres voudra être présent et...
– Tu sais très bien que Papa refusera, la coupe Matt.
Sa voix résonne dans la pièce.
Les secondes passent et le silence devient pesant.
– Réfléchis bien, reprend la blonde en posant les coudes sur la table avec un ton très sérieux. En envoyant des invitations, nous pourrons faire un premier chantage à Margaret. Car nous aurons une liste d'invités monstrueuse.
– Enfin, je la coupe. Si on savait où elle est, ce serait plus simple.
– Comment ça ? Demande Matt en se tournant rapidement vers moi.
– Elle... On ne sait pas où elle est. Elle a disparu !
– Un morceau de chocolat, ça disparaît, chuchote Hailey. Un humain, non. Ils vont la retrouver.
Je me gratte la tête, en évitant de regarder l'ordinateur. Ma meilleure amie est la preuve que tout le monde subit ma présence.
– Bon ok, je n'avais pas prévu ça. Mais c'est un détail, reprend Hailey avec vigueur. On pèse dans la société. Ce mariage serait dans la bouche de tout Londres. Chloé sera assimilée encore plus à notre famille. Et que font les gens quand ils découvrent quelqu'un ?
Sa détermination me laisse bouche-bée.
– Ils chercheront à savoir d'où elle vient. Chloé Horcet-Lannord est la fille d'Elizabeth ! Et pourquoi ils ne la connaissent pas ? À cause de Margaret. Nous filmerons la réaction des gens en caméra cachée, et nous pourrons faire ensuite un chantage à Margaret. Encore un.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...