Chapitre 8 - Retenir son souffle

17 1 0
                                    


"Le cœur connaît la vérité. Le cerveau connaît le danger."

Jessica Simard


Je passe la porte de la chambre de l'hôtel et m'affale sur le lit, épuisée. J'ai attendu le moment d'être sur ce continent depuis des jours. Mais je crois que j'ai besoin de forces pour demain.

Car là, mon corps ne me porte plus.

Je me tourne et observe autour de moi. La décoration de la chambre est assez typique africaine avec du bois et des rideaux blancs. Simple mais efficace, l'endroit est essentiellement composé d'un lit à baldaquin, d'une coiffeuse avec un miroir et d'un placard en bois. La fenêtre ouverte sur la piscine de l'hôtel laisse entrer une légère humidité agréable. Et heureusement, car les 24° actuels sont bien loin des 9° enregistrés au domaine ces derniers jours.

– Tu veux aller te baigner ?

Le diable a parlé ?

– Accorde-toi une parenthèse dans ta rancœur, chuchote Ethan en s'allongeant à côté de moi. Viens te changer les idées, et fais une pause le temps de cette soirée.

Il se lève, attrape ma main et m'aide à me relever. Je lâche un soupir et me décale pour aller chercher mon maillot de bain, mais c'est trop tard : cette proximité m'a retourné le cerveau.

Encore.

Quel traître !

Et je sais que le problème va être pire dans quelques minutes. Malheureusement, Ethan est très (très très) bel homme en chemise, mais en maillot de bain...

Il est a tomber !

– Une parenthèse, je chuchote pour moi-même en récupérant ma serviette pour me diriger vers la piscine.

Je marche en évitant son regard, mal à l'aise. Il glisse sous l'eau et je jette rapidement ma serviette sur le transat pour aller me cacher dans l'eau. Même s'il fait nuit, la piscine est trop éclairée à mon goût. Elle illumine mon corps et ses petits défauts dont j'aimerais ne pas avoir honte. Comment pourrait-il en être autrement quand à côté il y a...

Le corps d'Apollon.

Avec un cerveau le Satan !

Je nage pour dégourdir mon corps endolori par toutes ses heures passées sur un siège. Coincée entre le hublot et Musclor, j'ai préféré être collée à du plastique glacé plutôt qu'à Ethan.

– Comment tu arriveras à te défendre dans ce genre de situation ? Demande le brun en affichant un sourire taquin.

Pourquoi se souvient-il que j'existe encore ?

– Non, Ethan. Les cours d'autodéfense, c'était cool au domaine, mais là, tu as dit qu'on faisait une parenthèse. Donc repos !

Il me défie du regard et disparaît sous l'eau pour nager jusqu'à moi.

– Pas de repos pour les guerriers.

Je le regarde, ses muscles saillants sous cette lumière orangée.

– Tu veux déjà me tuer ? Je demande en croisant les bras sur ma poitrine. Tu avais dit qu'on faisait une pause.

– Pas pour ça.

Quelques secondes passent et il m'observe. Ce n'est pas de l'amusement que je lis dans son regard, mais une lueur que je ne comprends pas. Et mon cœur se met à battre frénétiquement.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant