"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs."
Marcel Proust
– Oui, mais dans un premier temps, il faut qu'on mette la main sur cette femme !
Assise en bout de table, j'observe ces inconnus qui parlent d'un plan dont je ne comprends rien. Après presque 48 heures en France, je suis déjà de retour au domaine. Tout s'enchaîne à une vitesse qui me laisse perplexe, et j'encaisse comme je peux. Mon appartement sera entièrement vidé demain.
Enfin, ce qu'il en reste.
Les plaintes ont été enregistrées, mais nous n'attendons rien des services de police. Nous savons que dans cette histoire, nous devons prendre les devants. La vie de ma mère est en jeu, mais aussi la mienne. De savoir que Stella a été attaquée à ma place me donne encore des sueurs dans le dos. Mais surtout, cela a ajouté de nouveaux cauchemars à ma liste.
– Attendez 3 heures du matin, demande le grand-père. Je ne veux pas de témoin au cas où cela dégénère.
– Comment cela peut dégénérer ? Je chuchote, choquée.
Mais il m'ignore en poursuivant :
– Vous me retrouvez cette folle, et vous l'enfermez dans un boom cœur. Quant à vous.
Il se tourne légèrement pour faire face à 3 hommes vêtus de noir, minces, avec une posture d'intellos.
– Retrouvez-moi des preuves d'achats de billets d'avion, ou n'importe quoi pour retrouver Joanne. Et piratez-moi ces foutus micros ou réseaux ! Elle ne peut pas tout savoir !
– Cela fait un mois que nous essayons, explique l'un d'eux.
- FAITES MIEUX QUE SON ÉQUIPE !! Ils n'ont pas la science infuse.
– Et moi, qu'est-ce que je fais ? J'interviens à nouveau, en sentant ma patience s'évaporer.
– Tu vas chez Dambury, elle n'osera pas t'attaquer là-bas.
– Je ne fais pas partie du plan ?
Il soupire, puis se tourne doucement vers moi.
– Mon enfant, occupe-toi du gala, d'être sur le devant de la scène. J'organise le reste.
– Je fais la potiche donc ?
– Si tu veux !
– EDMOND !!
– Écoute, on ne peut plus se laisser faire. Il faut qu'on la retrouve. Et il faut mettre les bouchées doubles.
– Oui, je n'arrête pas de le dire. Ma mère peut être partout...
– Non Chloé, il faut qu'on trouve Margaret en priorité. Et lorsqu'on la trouvera, on pourra préparer la suite.
Donc, je ne suis pas près de retrouver ma mère.
– Ok ! Et quel est le plan B ?
Le silence se fait autour de moi.
– Il y a bien un plan B ? Car sincèrement, je préfèrerai la savoir morte !
– MISS CHLOÉ !
Je me lève, agacée de cette situation. Je me sens totalement inutile, dans une bataille où je suis la principale visée. Je comprends le danger qui rôde autour de ma tête, mais je me sens bête. Je sais que depuis mon retour, Edmond fait les choses en secret, dans mon dos.
– Je ne suis plus une enfant !!
– Chloé, s'il te plait, répond Edmond. Je veux juste que tu ne sois pas mêlée à cela si la police intervient. La famille Dambury saura prouver que tu es chez eux, et que tu n'as rien à voir.
VOUS LISEZ
Chère Chloé - Tome 2
RomanceChloé a mis le feu aux poudres en s'intégrant si bien à cette nouvelle vie. Margaret, la grand-mère biologique, cherche encore plus qu'avant, à la faire fuir. Et quoi de mieux que de s'en prendre à la dernière personne qui lui reste ? A nouveau, ell...