Chapitre 27 - La persévérance

11 1 0
                                    

"N'importe qui peut t'aimer lorsque le soleil brille. C'est dans les tempêtes que tu apprends qui tient vraiment à toi."

Auteur inconnu


J'entre aux côtés de Matt dans l'immense manoir à la décoration sombre : des chandeliers, des bougies, des portraits anciens. Un décor digne du manoir de la Famille Addams. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi grandiose !

– Chaque année, explique mon cavalier, Lady Braham se surpasse sur l'organisation de ce gala. Elle adore le thème Halloween, et prépare cette soirée pendant des mois.

- Elle ne travaille pas ?

- Pour quoi faire ? Son mari est dans le ministère depuis des années. Puis il a hérité de nombreux biens dans le monde entier.

– Ils n'ont pas d'enfants ?

– Tu as déjà un riche héritier à tes côtés, ma chère Chloé.

J'explose de rire, attirant les regards, mais je m'en fiche. Son sourire taquin me fait oublier la pression exercée tout autour de nous.

– Je parlais pour l'occuper, je chuchote en m'approchant du beau blond. Les journées doivent être longues si elle n'a rien à faire.

– Tu vas rapidement comprendre comment elle s'occupe.

Et il a raison.

Nous passons la porte pour accéder à la salle de réception. Et l'ambiance Halloween me frappe : des cocktails fumants, des majordomes en tenue noire, un éclairage très faible, une musique flippante... Nous sommes dans un manoir hanté.

Même l'énergie y est effrayante, et je suis impressionnée par la tournure de cette soirée. Elle est à l'opposé de la fête du jasmin qui avait un côté féérique, enchanteur. Ce soir, le gala Halloween porte bien son nom, et j'ai hâte de découvrir ce que cela va être.

– Suis-moi, souffle Matt en prenant ma main. Je veux te faire goûter un cocktail !

Nous approchons d'un bar à la décoration gothique impressionnante : des corbeaux sculptés dans le bois peint en noir, des crânes posés un peu partout, des roses noires, et un chaudron duquel sort une fumée blanche. Le barman au maquillage gothique, nous sert un cocktail bleu, fumant lui aussi.

- Alors, comment c'était ? Demande-t-il en m'observant goûter mon cocktail.

Ah.

On entre directement dans le vif du sujet ?

– De ?

Je commence à stresser.

C'est le moment de fuir, de trouver une excuse pour éviter cette discussion. Comment lui parler de mon "séjour" sans parler d'Ethan ? Comment lui avouer les choses sans le blesser ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'on est censé être, lui et moi ?

Et oui, c'est toujours le bordel dans la tête.

Je sais qu'Ethan, malgré l'intensité entre nous, n'est rien de plus qu'un "amis". Un ami avec une attirance sexuelle au-delà de l'extrême, certes ! Mais peut-il être plus alors que je n'arrive jamais à le cerner ? À comprendre ses changements d'humeur ? Son côté mystérieux méga sexy, c'est séduisant. Mais à la longue, c'est déstabilisant et lassant. Bien sûr, Ethan m'a été d'une aide précieuse, mais il ne peut pas avoir plus de place que Matt.

– Choé ?

Le beau blond m'observe, soucieux.

– Tu vas bien ? Reprend-il d'une voix peu assurée.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant