Chapitre 58 - La chasse aux trésors

23 1 0
                                    

"Il y a des rencontres qui te feront fleurir le cœur à jamais."

Jessica Simard


– San Salvador, Beautiful. Regarde là-bas, cette île est le premier rivage du continent américain découvert par Christophe Colomb.

Matt, son casque sur les oreilles et son genou frôlant le mien, me vante les Iles des Bahamas dans un hélicoptère de tourisme. Nous survolons depuis maintenant une heure l'archipel, et j'en prends pleins les yeux. La couleur bleue n'aura plus le même impact à présent que j'ai vu autant de nuances.

– 10 km d'est en ouest, nous informe le pilote. Et 18 km du Nord au Sud. Avec seulement 1200 habitants, qui sont les plus anciennes familles des Bahamas.

– Et là, rajoute Matt. Il y a le phare Dixon.

Mon cerveau sature face à toutes ces informations. Mais l'homme qui m'accompagne est tellement drôle, attractif et radieux que je ne peux m'empêcher de sourire. Sa main posée sur ma cuisse me donne plutôt envie de rentrer à l'hôtel, mais soit.

– L'île est aussi appelée Watling Island, reprend le pilote. Car elle a été le repère d'un pirate, nommé John Watling. Il se trouve d'ailleurs que, lors de ses navigations, il aurait perdu un trésor. Une malle en bois, comme cela se faisait au XVIIe siècle.

– Quel genre de trésor ? Demande Matt en se redressant sur le siège.

– Seul celui qui le trouvera, le saura. Mais si vous le souhaitez, je peux vous déposer au point de départ et vous n'aurez plus qu'à suivre les indices.

Le blond me lance un regard, trépignant d'impatience face à ce nouveau défi.

– Vous parlez au plus grand compétiteur du pays, je lâche en sentant que Matt ne voudra pas s'allonger sur le sable tant qu'il n'aura pas vérifié chaque corail de l'île.

– Les palmes vous attendent dans une caisse en bois, annonce le pilote américain. Le chronomètre débutera au moment où vous poserez un pied au sol.

– Nous serons chronométrés ? J'ose demander en sentant la pression monter.

– Les derniers participants ont abandonné après 4h15 de recherches.

– Mais qui fait ça ? Qui va chercher une malle pendant autant de temps ?

– NOUS ! S'exclame le beau blond. Prépare ton maillot, car on va devenir de vrais petits poissons.

Bordel, je veux rentrer à l'hôtel et dormir.

Son énergie débordante est géniale, mais depuis 6 jours, nous enchainons les activités. Il veut me faire découvrir tellement de choses que ma tête ne suit plus. J'ai bientôt 30 ans, mais actuellement mon ressenti est de 60.

– Soyez observateur, car les indices seront à retenir sur certains panneaux.

Matt attrape ma main en me souriant.

– De toutes manières, je l'ai déjà mon trésor.

Quel Loveur.

Mais cela n'empêche pas mon cœur de s'emballer.

– Je lance le chronomètre dans 5 secondes, reprend l'homme en posant l'hélicoptère sur une plateforme en béton. Préparez-vous.

Matt a défait sa ceinture dès sa première phrase, et il s'empresse d'ouvrir la porte alors que ce n'est pas encore sécurisé. Il se précipite pour récupérer son sac à dos, puis me tend la main pour m'aider à descendre. Et même avec ses lunettes de soleil, je devine la malice qui se cache sur son visage.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant