Chapitre 32 - Réveil en douceur

14 1 0
                                    

"L'amitié est la plus belle des histoires

que l'on peut avoir dans la vie."

Jade Der-Bedrossian


– Alors Crapaud, comment vas-tu ?

Ma meilleure amie entre avec un plateau chargé de brioches et de boissons chaudes.

– J'ai apporté de quoi te mettre de bonne humeur, annonce-t-elle en s'asseyant sur le lit. Comment tu te sens ?

Je grogne sous mon coussin pour toute réponse.

– Avec des mots, qu'est-ce que cela donne ?

Sa voix est beaucoup trop forte !

– Tu veux que j'ouvre les volets ?

– Stella !!

– Tu veux du café ? Demande-t-elle en chuchotant. Aller sort la tête de là-dessous. Petit petit petit.

Elle siffle en bougeant à côté de moi.

- Je ne suis pas un chien Stella !

- Non mais j'essaye de t'appâter de la même façon. Une brioche ? Du jus d'orange ? Aller vient mon beau. Montre-moi tes beaux yeux.

Je décale mon oreiller et la fusille du regard pour qu'elle arrête sa mascarade.

– Ah oui, oulah ! Je ne vais pas ouvrir les volets de suite.

– Merci Stella, c'est très agréable de bon matin.

– Il est 11 heures petit chihuahua. Il est temps de te secouer les puces.

– Tu n'es pas drôle !

Elle me tend une tasse de café avec un faux sourire enjoué.

– Bois !

Je déguste la boisson chaude, mais observe l'impatience de la blonde en face de moi.

– Qu'est-ce que tu veux ? Je demande alors qu'elle ne cesse de bouger sur le matelas.

– Comment tu te sens ?

– J'ai l'impression qu'un bus m'a roulé dessus.

– Un petit bus alors, car tu n'as pas beaucoup de déformation !

Je tire la langue et bois une nouvelle gorgée de café.

– Bon, il faut qu'on parle, reprend la blonde. Je...

– C'est trop tôt pour parler.

– Je m'en fous ! Ça s'est passé comment le retour avec Ethan ?

– Bien. C'était comment hier ?

La technique de la diversion est la meilleure.

Des étoiles apparaissent dans ses yeux et je souris. Elle est si expressive qu'elle arrive à transmettre les émotions sans rien dire.

– ON A GAGNÉ ! C'était ouuuuuf ! Bien sûr, on a dû expliquer que tu es parti pour prendre l'avion, ce qui justifiait ton absence sur scène. Mais, Hailey a bien assuré que nous organiserions TOUS ENSEMBLE LE PREMIER GALA.

Elle saute sur place, manquant de renverser le jus d'orange sur le plateau.

– Stella, chuchote s'il te plait.

– Ça va, c'est 11 heure. Punaise, LA NOURRITURE !! Je pensais que tu exagérais lorsque tu m'en parlais, mais bordel... Tu as goûté le cocktail vert ?

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant