Chapitre 29 - Les indices, tu trouveras

12 1 0
                                    

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité,

Mais il donne autant de lumière."

L'abbé Pierre


– Je ne comprends pas l'indice, lance Stella en observant tous les tableaux de la pièce.

– Tu dois trouver le point commun entre tous les cadres, j'explique en approchant d'une peinture.

Nous sommes enfermés depuis 5 minutes dans une pièce de 50 m2 environ, avec pour seule décoration : des peintures datant de plusieurs centaines d'années.

– Non mais sérieusement, les gens ont vraiment que ça à faire de leur vie que d'inventer un jeu stupide ?

– Si stupide que tu n'y arrives pas ? Je la taquine alors que son visage est froncé.

– J'ai un métier, Madame Chloé ! J'ai autre chose à faire que d'inventer une histoire de meurtre dans un... foutu manoir immense, avec une déco exceptionnelle et... BON IL EST OU CE PUTAIN D'INDICE ??

J'explose de rire, suivi par les autres membres du groupe avant de chuchoter :

– Elle est très mauvaise perdante.

– Et j'ai faim !!

— Ça me rappelle quelqu'un, souffle Ethan en lisant la feuille d'explication du jeu.

Je vois Matt se tendre et je compatis. Ethan montre simplement qu'il me connait, et je suppose que c'est blessant. Je pose ma main sur l'avant-bras de mon cavalier dans un geste doux et lui sourit timidement.

Coucou, c'est moi la fille gênée, car les deux hommes qui la troublent sont dans la même pièce.

– Chloé, m'interpelle Stella. Ramène tes jolies fesses pour chercher ce truc-là... Qui a des cadres aussi grands chez lui ?

Je m'éloigne à contre cœur et cherche, avec ma blonde préférée, le détail commun entre tous les cadres.

– J'ai ! S'écrit Matt en pointant l'indice du doigt. Le rat, regardez.

Il pointe tous les cadres un par un et nous montre chaque endroit où sont peint les petits animaux gris. Il fallait vraiment chercher le détail. Sur certains cadres, l'animal est peint en minuscule ou de la même couleur que le mur.

– Et si ce n'est pas cela ? demande ma meilleure amie, sceptique.

– Nous n'avons pas le temps de douter, répond le beau blond. Si nous voulons gagner, il faut être rapide. Allons à l'autre salle.

Il se dirige vers la porte et Stella chuchote à Hailey :

– Il est vraiment déterminé, ton frère !

– Il est très compétitif. Mais je crois qu'il a d'autres enjeux qu'un simple gala.

Elle lance un rapide regard vers Ethan puis suit son frère hors de la pièce. La tension est intense, et je suis très mal à l'aise. J'essaye de paraître sereine, mais au fond, j'ai peur. Je ne sais jamais comment Ethan peut réagir et j'avoue que ça peut être déstabilisant.

Les couloirs sont vides, éclairés par des bougeoirs. L'ambiance est assez flippante. Le jeu est intense et très bien organisé, au point où je ne vois pas passer le temps. Nous courons presque entre chaque pièce pour être sûr d'avoir un maximum d'informations. Matt montre sa détermination et Hailey donne le change pour trouver les indices. Je les aide comme je peux, pas habituée à ce genre de jeu. Pendant ce temps, Stella nous fait rire.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant