Chapitre 19 - Changement d'air

14 1 0
                                    

"Le seul mur qui vous empêche d'avancer,

C'est celui que vous créez avec vos pensées."

Nicole Bordeleau


Vendredi 17 octobre

Maman,

Le temps est long et tu connais ma patience lorsque j'attends quelque chose. Cela fait 3 jours que nous sommes arrivés ici, et j'ai l'impression de devenir folle. Je tourne en rond, tel un lion en cage. Marcher le long de la plage ou nager dans la mer n'est pas pareil sans toi. Et même si ce sont les Caraïbes, j'aurais voulu que tu sois là.

Ethan essaye de m'occuper mais je crois que je deviens encore plus aigri que lorsque j'ai faim. Il est adorable et d'une patience impressionnante, alors que moi... Eh bien, je suis stressée et épuisée. Et égarée dans mes pensées !

J'aurais voulu que tu sois là, que tu me conseilles. Je crois que je suis perdue, émotionnellement parlant. (Pour le reste, je sais que je suis folle. Mais Margaret y est pour beaucoup !).

Bref, Ethan m'a tout expliqué et maintenant, je l'observe de manière différente. Plus je passe de temps avec lui, plus mes sentiments se développent. Je crois même que je me suis attachée à lui.

Tu m'as dit un jour : si, lorsque tu penses à quelqu'un, ton sourire se dessine tout seul, c'est que tu es amoureuse. Mon sourire est niais, Maman ! Même moi je ne me supporte pas. Et pourtant, à chaque fois que je regarde Ethan, mon visage change. Quand il est contre moi, mes épaules sont moins lourdes, mon cœur est moins douloureux et le temps est moins long.

Mais de l'autre côté de l'océan Atlantique, il y a Matt. Les deux sont opposés et pourtant, je les apprécie autant l'un que l'autre. Dire que je préfère Ethan ne serait pas équitable. J'ai vécu beaucoup de choses avec lui, beaucoup d'épreuves qui nous ont renforcées. Je n'ai pas laissé le temps à Matt et pourtant, le peu de moments que j'ai passés à ses côtés étaient incroyables. J'ai pardonné à Ethan, mais je veux apprendre à connaître Matt aussi.

J'aurais tellement besoin de tes conseils.

Papa aussi faisait des erreurs ? Cela lui est-il arrivé de te blesser ? Je crois qu'à trop idéaliser mon père, j'ai rêvé, moi aussi, d'un homme parfait. Mais nous avons tous nos petits défauts, et je suppose que certains traits de caractère peuvent devenir des qualités. Enfin, je l'espère car sinon, oui, je suis foutue !

Bref, parfois j'aimerais que tu me parles de papa, pas comme d'un super-héros, mais comme quelqu'un de normal. Je voudrais que tu me racontes ses erreurs qu'il a faites et qui pourtant, te faisaient continuer de l'aimer. J'ai envie que tu me parles toutes ces histoires que j'aurais dû prendre le temps d'écouter. Je regrette et j'espère de tout cœur pouvoir rattraper ce temps perdu.

Maman, je ne rêve que d'une chose : te retrouver. J'ai besoin de tes conseils, de ta bienveillance, que tu me rappelles quand mon mauvais caractère prend trop de place, que tu vois ce sourire scandaleux sur mes lèvres. Je veux que tu me racontes comment toi, tu as vécu les choses depuis mon adoption, pourquoi tu as tenu tous ces secrets, comment tu as fait. J'ai besoin que tu m'expliques et que tu me rassures

Tout simplement, j'ai besoin de toi à mes côtés. Je ne te l'ai jamais assez dit mais : Je t'aime Maman.

Bien à toi,

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant