Chapitre 20 - Aussi bleu que ses yeux

11 1 0
                                    

"Je craignais l'inconnu alors que j'y

ai trouvé parfois, les plus belles surprises."

Anais Lary


Les petites vagues bercent le bateau sur cette mer calme aux couleurs bleu turquoise magnifiques. De ma vie, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi bleu, d'aussi beau, d'aussi naturel. J'ai l'impression d'être dans une parenthèse hors du temps, hors des problèmes et surtout : hors de ma propre vie.

La bulle qu'il m'a promise.

Un guide nous a rejoints à 6 heures ce matin, pour nous conduire jusqu'à un petit port à 30 minutes de route. Et depuis, il nous balade en bateau, sur la mer des Caraïbes. Je découvre, assise sur un fauteuil à l'avant, la réserve de biosphère Sian Ka'an. Un site classé au patrimoine de l'UNESCO qui est simplement sublime.

Simplement immense.

Simplement naturel.

Simplement bleu turquoise.

– Maëva ?

Ethan passe sa main sur mon cou pour me souffler :

– Le guide t'appelle Darling.

Je ne me suis toujours pas faite à cette fausse identité !

– Oui, je lance en me tournant vers l'homme aux origines mexicaines.

Du doigt, il pointe quelque chose au loin. C'est à ce moment-là que je réalise mon rêve d'enfant : j'admire un dauphin pour de vrai. L'animal sauvage s'approche et je découvre, ébahie, qu'il nous suit puis joue autour du bateau.

– Vous voulez aller dans l'eau ? Demande le guide.

Le sourire radieux d'Ethan me fait rater un battement de cœur. Ou est-ce l'idée de nager avec un dauphin ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Mais ce que je m'apprête à faire est au-delà de tout.

– Ne faites pas de gestes brusques lorsque vous serez dans l'eau, pour ne pas l'effrayer, reprend l'homme âgé d'une quarantaine d'années.

– Elle va rester dans le bateau alors, rigole Ethan en me faisant un clin d'œil. La douceur et ma femme ne sont pas très compatibles.

- Prenez une bouée, Madame. Et si vous voulez qu'il approche, restez calme.

– Je suis calme, je réponds en enlevant mon short. C'est juste que vous ne voyez pas les choses comme moi.

Je tire la langue, sous le regard amusé du Guide. Et lorsque je me tourne vers Ethan, la lueur qui danse dans ses yeux est dangereuse. Le désir me brûle malgré les quelques centimètres qui nous séparent. Et malgré les 32°C, mon corps se couvre de frissons. Bon sang, qu'est-ce que j'aime l'effet que j'ai sur lui.

En le défiant du regard, je retire mon tee-shirt, lui prend la main et le tire vers l'échelle pour descendre dans l'eau. C'est en mettant le pied sur la barre en fer qu'il me lâche pour se mettre torse nu, laissant apparaître sa peau hâlée par le soleil mexicain. Ses abdos se contractent alors que je suis en admiration devant son corps incroyable. Lorsque je remonte le regard vers son visage, j'admire son léger rictus fier.

Nous jouons à un jeu trop dangereux !

– Tu as besoin d'aide pour descendre ? Demande-t-il avec une voix remplie de sous-entendus.

Je serre la mâchoire, reviens sur la planète Terre et descends à l'échelle. L'eau salée est si agréable que je n'ai pas besoin de temps pour m'y habituer. Je récupère la bouée que me tend le guide et m'éloigne du bateau, seule au milieu de cette mer des Caraïbes. J'observe l'immensité autour de moi, et cette impression de n'être qu'une petite souris me fait sourire. La sensation me rappelle le domaine, mon premier gala, ma nouvelle vie.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant