Chapitre 54 - Du rouge s'il vous plait

13 1 0
                                    

"Au final, tout ira bien. Si ça ne va pas,

C'est que ce n'est pas la fin."

John Lennon


- Arrête de bouger comme ça, râle Hailey en accrochant les perles dans mes cheveux. J'ai l'impression de coiffer un vibromasseur, c'est insupportable.

– Je ne sais pas ce que je préfèrerai être.

J'observe mon reflet dans la glace et je ne vois rien à part mon stress. La maquilleuse a fait un travail énorme pour cacher mes cernes, et je lui en suis reconnaissante. Elle a réussi à métamorphoser mon visage en 1 heure, ce que j'aurais été incapable de faire tant je tremble.

– Toi bien sûr, répond mon amie. Tout le monde aura les yeux sur vous, et quand l'annonce sera faite, vous...

– Merci, je sais. Tout le monde voudra savoir. Je connais le discours par cœur.

– Au moins, toi, tu n'es pas stressée par le déroulement de la soirée !

Je lève les yeux au ciel en guise de réponse.

– Par contre, ne tombe pas enceinte avant le mariage. Car la couturière ne pourra pas faire des miracles.

Je me lève de la chaise et découvre mon apparence dans le miroir : un smoky eyes réalisé à la perfection. Une tresse texturée qui passe sur le côté. C'est chic et travaillé sans être trop extravagant, ni vulgaire.

Sauf le pyjama que je porte actuellement.

Je m'approche de la fenêtre et découvre l'effervescence dans le jardin du manoir. Tout le monde s'active dans cette nuit tombante et j'admire la tente de réception, brillante de mille feux. Elle est exceptionnellement immense, décorée comme l'atelier du Père Noël. La fourmilière d'employés court en contrebas pour finir d'installer les boissons, les amuses bouches et le dernier matériel électronique. J'observe cela d'en haut, dans un silence perturbant.

C'est féérique.

– Je jure que si Liam essaye de m'embrasser, je lui mets une patate !

Ah non, c'est bon ! Hailey reprend du service.

– Je veux voir ça, je rigole en m'éloignant de la fenêtre. Je suis sûr que ta mère serait ravie.

– Tu rigoles, mais elle est tellement contente de ce mariage qu'elle me laisse faire ce que je veux. Donc, merci !

Elle lève sa tasse de café dans ma direction.

– À votre union et à ma paix. Ce soir, c'est vous qui devrez vous tenir à carreaux.

Elle rigole et la coiffeuse lui bloque la tête.

– Oui pardon ! D'ailleurs, tu as réfléchi à quel genre de bouquet tu voudras ? Dire que je suis ta témoin est quand même génial. J'ai commencé à réfléchir avec Stella pour ton EVJF et...

– Hailey ! Respire, s'il te plait.

– Ça va être ouf. Bon, on avait réfléchi pour partir à Vegas, mais c'est surfait ! Tout le monde y va, et si je te ramène avec un tatouage sur le visage, autant que je creuse ma tombe directement.

Je rigole en m'asseyant face à la belle blonde.

La coiffeuse lisse son carré mi-long et je suis envieuse de ses cheveux disciplinés. Elle a été obligée de me faire une tresse, car l'humidité de la campagne ne me réussit pas. Nous n'avons pas tous la même chance.

Chère Chloé - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant